Depuis maintenant sept ans, Les Reines du Shopping cartonne sur M6 en début de soirée. Le concept est simple : chaque semaine, cinq candidates doivent s'acheter une tenue complète (vêtements, sac et accessoires) en respectant un thème imposé ainsi que leur budget. Elles sont ensuite jugées tour à tour par leurs rivales mais également par la pétillante Cristina Cordula. Cette dernière, qui anime l'émission, prodigue également avec bienveillance ses bons conseils en matière de mode, coiffure ou maquillage.
Et il y a quelques jours, M6 a annoncé dans un communiqué une grande nouvelle concernant les règles de la compétition, qui devrait grandement ravir les téléspectateurs.
Les règles changent !
Pour la toute première fois depuis le lancement des Reines du Shopping en 2013, les notes des téléspectateurs seront prises en compte pour calculer la moyenne des candidates lors d'une semaine spéciale. C'est après le défilé des candidates que Cristina Cordula, qui a récemment été victime de sa notoriété, ouvrira les votes pour une durée de trois minutes. Le public pourra alors juger par SMS et attribuer une note sur 20 aux fashionistas qu'il juge dans le thème. De quoi pouvoir faire considérablement chuter ou remonter les notes voire, pourquoi pas, provoquer une victoire inattendue.
Hormis ce changement exceptionnel, le concept de l'émission restera intact.
Un classique à sublimer
Pour cette compétition spéciale, c'est un classique de la tenue féminine qui sera mis à l'honneur. Les cinq participantes en lice pour la couronne auront 350 euros chacune pour "mettre en valeur la petite robe noire". Un modèle popularisé grâce à Coco Chanel à partir des années 20. "Un élément essentiel de la garde-robe d'une femme", selon Christian Dior. Autant dire que le défi est donc de taille, surtout sous l'œil expert de Cristina Cordula, ex-star des podiums.
Les fans du programme devront toutefois patienter jusqu'à la semaine du 14 au 18 décembre prochain pour pouvoir élire la reine du shopping de cette semaine inédite.