Cette année encore, Éric Antoine est aux commandes du jeu de stratégie Les Traîtres, diffusé sur M6. Et il faut dire que le présentateur prend toujours un malin plaisir à jouer avec les nerfs des candidats. À l’occasion de la troisième édition, 20 personnalités ont accepté de relever le défi. Sans grande surprise, plusieurs participants ont déjà quitté le château de Biron, en Dordogne, suite à leur élimination.

Frédérique Bel est la première traître éliminée de cette nouvelle saison. Et au micro de nos confrères de Télé Star, l’actrice de 49 ans a levé le voile sur les coulisses du tournage. Selon ses propos, certains imposteurs ont vécu une aventure compliquée. Découvrez ses révélations à ce sujet.  

StarMag.com
Frédérique Bel - Les Traîtres @ M6

Les Traîtres : Frédérique Bel fait le bilan de son aventure

À l’instar de Clémence Castel, Juju Fitcats ou encore David Douillet, l’ex-mannequin était comme un poisson dans l’eau entourée des Loyaux. Il faut dire que ces derniers ont toujours eu beaucoup de mal à débusquer les traîtres. Dans l’épisode diffusé sur M6 le 29 août dernier, Sylvie Tellier a d’ailleurs quitté l’aventure, en buvant un verre faussement empoisonné.

Hugo Manos, qui est l’un des quatre imposteurs, avait l’ex-Miss France dans son viseur. Seulement, Frédérique Bel n’avait pas validé son choix. Les deux traîtres avaient ainsi eu un accrochage après l’élimination de l’amie de l’actrice.

Par ailleurs, Frédérique Bel avait commis une erreur stratégique en se donnant du mal à proposer des verres de mojito aux Loyaux. Résultat : elle a été démasquée. Lors de cette récente interview, la quadragénaire a alors fait le point sur son aventure.

Je joue déjà aux Loups-garous et l’idée que ça se passe à ciel ouvert m’a conquise (…) Je voulais être traître pour jouer la comédie et je me suis éclatée dans ce rôle. Mon but était de faire le show, de couper les têtes.

Et de poursuivre :

Il y a une certaine jouissance à torturer ceux qui sont très premier degré. À un moment, certains ont craqué et j’ai moi-même eu de vraies émotions. J'étais un peu perdue quand j’ai vu des gens vriller. J’ai eu peur moi aussi. C’est compliqué parce que c’est une parano totale, tout le monde veut sauver sa peau. Moi j’ai adoré tout ce drama.

"C’était très difficile physiquement et psychologiquement"

Comme elle l’avait déclaré avant de faire ses valises, Frédérique Bel a "préféré" se "jouer" des Loyaux. Un exercice dans lequel elle excelle. Il semble toutefois que les autres imposteurs ont eu du mal à endosser ce rôle. En effet, l’un d’eux "est tombé malade" et un autre "a fait un burn-out".

Le premier pourrait être Laurent Ruquier qui avait attrapé un rhume. Et le deuxième serait peut-être Hugo Manos qui passera son temps à pleurer dans les prochains épisodes.