Dans une interview exclusive accordée à Télé 7 Jours, Eric Antoine, l'animateur emblématique de l'émission Les Traîtres, a levé le voile sur la manière dont les rôles étaient attribués aux candidats. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que sa réponse a suscité une grande surprise parmi les fans de l'émission.
Les Traîtres, c'est quoi ?
L'émission Les Traîtres est décrite comme un jeu de manipulation et de trahison où tous les coups sont permis. Pour information, son concept s'inspire librement du célèbre jeu de société Loup-garou. Dans cette aventure, 18 joueurs vont vivre ensemble pendant six jours dans un château d'Auvergne. Les participants sont divisés en deux camps : les loyaux et les traîtres. Les loyaux ont pour mission de démasquer les traîtres qui se cachent parmi eux, en enquêtant jour et nuit. Cependant, il est crucial de ne pas se tromper de cible, car éliminer un des leurs serait une erreur fatale.
Pendant les nuits, les traîtres, eux, ont la possibilité de bannir les loyaux, les innocents de l'aventure. Leur objectif est d'éliminer tous les loyaux avant d'être découverts. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les candidats s'investissent corps et âme dans cette compétition. Il faut dire qu'ils concourent tous pour une association de leur choix. En effet, à la clé, il y a une récompense exceptionnelle pour le gagnant : cent lingots d'argent, soit l'équivalent de 50 000 euros.
Eric Antoine révèle comment se fait le choix des traîtres
Après une première saison à succès en 2022, Les Traîtres sont de retour sur M6. En effet, le 12 juillet dernier, la chaîne lançait la deuxième saison de l'émission, avec un casting flambant neuf, composé notamment de Claude, aventurier emblématique de Koh-Lanta, ou encore de Nathalie Marquay et son fils Tom.
Au début de l'émission, Eric Antoine a interrogé les candidats pour savoir qui se sentait capable d'incarner le rôle de traître. Finalement, la production a choisi trois participants pour endosser ce rôle : Juju Fitcats, Charlotte de Turckheim et Guillaume Pley.
Dans les colonnes de Télé 7 Jours, Éric Antoine, l'animateur, a évoqué cette nouvelle saison qui s'annonce des plus agitées. L'occasion pour lui de dévoiler la manière dont les rôles de traîtres ou de loyaux sont attribués aux participants. Et surprise, il a révélé :
La décision finale est prise à la dernière minute, juste avant de poser la main sur un candidat. Nous décidons véritablement sur le vif et, à chaque fois, nous sommes surpris. L'aspect humain révèle une perversité extraordinaire. Donnez aux individus la possibilité d'être les meilleurs ou les pires, et ils se révèlent être effectivement les meilleurs et les pires.
Qui sont les premiers éliminés de la saison 2 ?
La deuxième saison de l'émission Les Traîtres a débuté en trombe avec son premier épisode. Les téléspectateurs ont été tenus en haleine alors que Kheiron et le célèbre YouTubeur Tibo InShape, tous deux loyaux, ont été éliminés de cette aventure. Si le premier a eu la malchance de se faire remarquer par les traîtres, le second a subi la foudre des autres candidats. En effet, tout le monde pensait qu'il était un traître. Une séquence particulièrement chargée en émotions pour les candidats.