Certes, Nathalie Marquay n’a pas été éliminée des Traîtres mais ses déclarations ont fortement agacé une partie des téléspectateurs. Il semblerait que, cette fois-ci, elle soit allée trop loin considérant qu’il ne s’agit là que d’un jeu télévisé.
Les Traîtres, sauve qui peut
Chaque mot, chaque phrase devait être choisi minutieusement ce jour-là dans Les Traîtres. Un seul mot de travers ou mal placé et le candidat qui en était à l'origine se voyait quitter le jeu. Pour sa part, lors de cette ultime table ronde, la veuve de Jean-Pierre Pernaut a laissé perplexe les autres participants. Il faut dire que personne ne s’attendait à un tel argument de la part de Nathalie Marquay.
Jean d’Ormesson disait : “Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants.” Mais personne n’aurait pu imaginer que c’est à cet instant précis que son défunt mari lui reviendrait en tête.
Prise à partie par le chef Norbert Tarayre et consciente d’être dans le viseur de nombreux participants, Nathalie a lâché :
Je te regarde droit dans les yeux et je te le jure sur la tombe de mon mari que je suis loyale, c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant. Dans ma tête, ça explose et je jure sur la tête de mon homme. Quand j'y repense, c'est violent.
“C'est ultra-glauque et hyper tordu”
Aucun autre discours n’aurait pu mieux convaincre la tablée, vraisemblablement surpris à ce moment-là. En effet, après cette prise de parole, aucun vote n'a été attribué à la veuve. Mais si les participants du jeu étaient persuadés qu’elle disait vrai, ce fut une tout autre histoire pour les internautes.
Pour ces derniers, Nathalie Marquay, en plus d’avoir menti à la production pour intégrer l'émission, a mal choisi ses arguments. Elle n’avait nul besoin d’évoquer le nom de son défunt mari pour continuer son aventure dans Les Traîtres. Un internaute a notamment estimé :
Par contre, jurer sur la tombe de son mari, c'est ultra-glauque et hyper tordu. Il s'agirait de faire preuve d'un minimum de retenue et de respect, ça reste un jeu quand même.
Un autre téléspectateur, visiblement agacé a déclaré :
Donc en gros, dès le premier épisode, tout le monde jure sur tout le monde et ceux qui ne le font pas sont grillés direct, c'est ça ?
En attendant, c’est Juju Fitcats qui sera parvenue à garder son secret jusqu’au bout. D’ailleurs, la grande gagnante de cette saison 2 de l’émission Les Traîtres a directement pris une grande décision après sa victoire.