Cette année, Crazy Sally, Laurent Ruquier et son compagnon Hugo Manos, ainsi que Frédérique Bel faisaient partie des Traîtres, le jeu de stratégie de M6. Un rôle que la comédienne a joué à fond au château de Biron, en Dordogne. Malgré tout, l’aventure a été de courte durée. En effet, l’ex-mannequin a été éliminée le 29 août dernier.
Depuis, l’ancienne star de la série La Minute blonde enchaîne les interviews. Ce lundi 9 septembre 2024, elle a ainsi répondu aux questions de Jordan De Luxe dans son émission sur C8. Au cours de l’entretien, l’intéressée a notamment a levé le voile sur les coulisses du tournage du jeu présenté par Éric Antoine.
Frédérique Bel revient sur l’élimination de Sylvie Tellier
Elle se plaisait dans le rôle de traîtresse. Et au micro de nos confrères de Télé Star, l’actrice avait déjà confié qu’elle ne voulait en aucun cas faire partie des Loyaux. "Mon but était de faire le show, de couper les têtes", avait-elle notamment déclaré. Et sur le plateau de Chez Jordan, elle a réitéré ses propos et a apporté quelques précisions.
Il faut dire que sa stratégie dans Les Traîtres n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Du coup, Frédérique Bel a essuyé de vives critiques. Ses haters l’ont même traitée de "mauvaise joueuse" en s’attaquant à ses acolytes au château. Face à Jordan De Luxe, la comédienne a donc fait savoir qu’elle voulait quitter l’aventure pour fêter son anniversaire.
Chacun a joué son jeu. Tu viens avec ta personnalité donc tu joues avec ta personnalité (…) J'ai été malhonnête avec les téléspectateurs et ça, je m'en excuse. Un moment donné, on ne peut pas m'en vouloir d'avoir joué dans le jeu. J'ai fait des choses qu'on n'avait pas le droit de faire.
Et concernant l’élimination de l’ex-Miss France, Frédérique Bel a lâché :
Je reçois des messages de haters qui disent que je suis une mauvaise joueuse, que j'ai été vexée parce qu'il a tué mon amie. Mais j'en ai rien à f*utre de Sylvie, moi. Dans le jeu, je m'en fous. C'est une très bonne copine mais si j'avais pu virer Sylvie le premier jour, je l'aurais fait.
"J'ai craqué physiquement"
L’aventure dans Les Traîtres n’a pas été de tout repos pour Frédérique Bel. Et à l’instar des autres imposteurs, le rôle qu’elle a endossé au sein du château a été difficile et éprouvant.
J'ai eu de l'énergie, j'ai tenu... Un moment donné, j'ai craqué physiquement. J'ai été voir le producteur et je lui ai dit : 'Écoute, est-ce que j'ai le droit de me suicider ?' Il m'a dit : 'Non, ce serait du contre-jeu'. Je ne vais pas contrer le jeu, je vais aller jusqu'au bout. C'est Koh-Lanta quoi. Je suis allée jusqu'au bout physiquement.
Malgré les critiques, l’ex-rivale de Romain Puértolas assume toutefois son jeu. Et ses détracteurs n’y changeront rien.