Gennifer Demay, Laura Flessel, Norbert Taraye… cette année encore, la production a réuni un casting cinq étoiles. La deuxième saison des Traîtres, actuellement en diffusion sur M6, a ainsi tenu toutes ses promesses. Comme pour la première édition, trois imposteurs font partie du groupe. Il s’agit de Juju Fitcats, Charlotte de Turckheim et Guillaume Pley. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les loyaux ont du mal à les identifier.
Depuis le début de l’aventure, Vincent Cespedes fait beaucoup parler de lui. Certains pensent que le philosophe est devenu le chef d’équipe. En effet, le candidat de 49 ans reste ferme sur ses positions et il est toujours prêt à tenir tête aux autres participants. Il est également très actif sur les réseaux sociaux. Après la diffusion du dernier épisode, ce mercredi 19 juillet 2023, il a ainsi dénoncé le montage de la production.
"C'est d'une violence"
À l’instar de Clémence Castel et David Douillet, les trois traîtres de cette nouvelle édition savent comment s’y prendre pour cacher leur véritable identité. Mieux encore, ils ont jusqu’à présent réussi à atteindre leur objectif, celui d’éliminer le plus de loyaux possible. Natasha St-Pier, Tibo Inshape ou encore Kristofer en ont fait les frais.
Dans le dernier épisode, Andy Raconte a toutefois émis de gros doutes au sujet de Guillaume Pley. Un mensonge de l’animateur lui a en effet mis la puce à l’oreille. Au cours de la cérémonie de la table ronde, elle a pu compter sur un allié de taille, Vincent Cespedes. Le candidat des Traîtres n’a d’ailleurs pas hésité à l’attaquer frontalement. Selon ses propos, la séquence a duré plus longtemps, mais la production a décidé de la couper au montage.
Il durait 10 minutes. Vous avez 3 secondes mais ça dure 10 minutes. C’est d’une violence, c’est un jeu d’une bestialité… Ce que vous voyez là, c’est de l’eau de rose par rapport à tout ce que l’on vivait.
Vincent Cespedes tacle Charlotte de Turckheim
Lors de ce live TikTok, celui qui aurait convaincu Jean Lassalle de voter contre Guillaume Pley, a aussi pointé du doigt les agissements de Charlotte du Turckheim. Il faut bien l’admettre, la comédienne a joué son rôle avec brio. Vincent Cespedes estime ainsi qu’elle a été avantagée par la production.
Charlotte est traître et elle décide de m’attaquer. Elle est beaucoup plus violente que ce que vous voyez au montage. Elle me rentre dedans, elle me dit ‘Vincent, ça suffit, arrête d’être violent contre moi, mon dieu !’ Charlotte, c’est la nuit et le jour entre ce que vous voyez et ce qui était en réel. Mes amis, elle est d’une violence frontale à couper au couteau. Sauf que ce que vous voyez, c’est la Charlotte ronde et maniganceuse (sic).
Que pensez-vous de ces confidences ?