Vincent Cespedes se souviendra longtemps de sa participation à la 2e édition des Traîtres. Pourtant, l’écrivain de 49 ans hésitait à intégrer le casting. La raison ? Il craignait que l’émission de M6 pourrait remettre en question sa crédibilité en tant que philosophe. Il faut croire que ses inquiétudes étaient fondées. Trop offensif au goût des téléspectateurs, il avait fait l’objet de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Face à cette situation, le principal concerné a tenu à donner sa version des faits. Le quadragénaire a clairement fait comprendre que la production a fait de lui le vilain dans le programme d’enfermement. Il en a aussi profité pour régler ses comptes avec Vincent Desagnat.
"Ils ont tout coupé pour faire de moi le méchant"
Le clan des imposteurs a, une fois de plus, triomphé face à celui des Loyaux. En effet, dans le sillage de Clémence Castel et David Douillet, Juju Fitcats s’en est sortie victorieuse. De son côté, Vincent Cespedes s’est attribué les mérites d’avoir éliminé deux traîtres. Quoi qu’il en soit, les fans du jeu de M6 ont applaudi son "bannissement".
Autant dire que le philosophe n’a pas su s’attirer les bonnes grâces du public. C’est l’une des raisons pour lesquelles il s’est récemment saisi de son compte TikTok. L’occasion pour lui de tacler M6.
C'est un jeu ? Alors que tu mets ta notoriété en jeu, alors que tu restes devant les caméras, alors que tu peux être con devant la France entière, arrogant devant la France entière ? Et que tu as M6 qui fait un montage derrière pour faire de toi le méchant, le fou ? Et qu'après l'émission il y en a qui bavent sur toi ? Ce n'est pas un jeu !
Par ailleurs, Vincent Cespedes est également revenu sur sa rivalité avec Vincent Desagnat. Il faut bien l’avouer, l’entente entre les deux hommes n’a pas été au beau fixe tout au long du jeu :
(…) Ils ont tout coupé au montage, on ne voit pas que Vincent m'attaque depuis le début. On voit que je suis attaqué mais on ne voit pas que c'est Vincent qui m'attaque (…) Je l'ai viré avec une joie incommensurable. Non pas par méchanceté, c'est parce que j'étais attaqué.
M6 répond aux accusations de Vincent Cespedes
Tout laisse à penser que le rival de Charlotte de Turckheim garde un souvenir amer de son expérience dans Les Traîtres. Le candidat controversé n’a ainsi pas hésité à rejeter toute la faute sur M6. Au micro de nos confrères de Pure Medias, le porte-parole de la chaîne a alors réagi à ses propos accusateurs.
Nous sommes très étonnés (…) Le tournage de l'émission est long et tout ce que les candidats vivent dans cette aventure ne peut être diffusé mais le montage se veut le plus fidèle possible à ce que chacun a vécu durant ces quelques jours de tournage.
Et vous, que pensez-vous de ses déclarations ?