Ça y est, les fans de l’émission La France a un incroyable talent (LFAUIT) ont pu découvrir le premier numéro de cette 19e saison. M6 donnait le coup d’envoi de cette nouvelle édition ce mercredi 23 octobre 2024. Et les quatre membres du jury, à savoir : Hélène Ségara, Marianne James, Sugar Sammy, Éric Antoine, ont fait leur grand retour.
Après sept années à se côtoyer, les jurés ne sont pas toujours d’accord. Et dès le premier numéro, les deux femmes de l’équipe se sont disputées après une prestation peu captivante d’un groupe. Le ton est vite monté. Et leur camarade humoriste a été contraint d’intervenir… à sa façon.
Hélène Ségara et Marianne James en désaccord
Avec le franc-parler qui la caractérise, l’actrice et guitariste de 62 ans, qui vient de perdre sa mère, a recadré plus d’un candidat dans LFAUIT. Et un groupe de cheerleaders en a fait les frais. Dès l’arrivée de la troupe des Tanz Glanz sur scène, elle a déjà critiqué les tenues. Et elle n’a également pas apprécié la musique choisie pour la prestation. Résultat : la jurée a vite appuyé sur le buzzer rouge. Et d’ajouter à la fin du numéro :
C'est ringard ! En 2024, on ne fait plus des numéros comme ça.
De son côté, Hélène Ségara a préféré les laisser finir avant de parler de leur prestation peu convaincante. Selon la chanteuse, Marianne James manquerait de tact, ce qui pourrait blesser ou vexer les candidats.
Je pense qu'on est hors sujet. On a des artistes devant nous. Ne nous éparpillons pas
Quoi qu'il en soit, sa collègue n'a pas mâché ses mots : "Ça a un goût de chiotte ! Ce n'est pas bon !". Hélène Ségara a alors fait une grosse mise au point.
Vous n'avez pas loupé une figure. Ça ne méritait pas 4 buzz. Quand on a votre niveau, on ne vient pas dans cette émission pour se faire détruire. On vient pour avoir un regard extérieur.
Et d’ajouter :
Je sais que je le dis avec d'autres mots, ce que toi tu as dit très durement Marianne. Moi, j'ai une autre manière de m'exprimer. Ce n'est pas de la franchise ! Ne pas faire de peine aux gens et mettre les formes, ça ne s'appelle pas forcément un manque de franchise.
Éric Antoine joue la carte de l’humour
Visiblement amusé par cette situation, l’ami de Stéphane Plaza a lancé sur le ton de l’humour : "Inès, Natasha, calmez-vous !". Il faisait évidemment référence à l’altercation entre les deux candidates de la 13e saison de Danse avec les stars. Malgré leur différence de points de vue, Hélène Ségara et Marianne James s’apprécient et se respectent. Tout est donc rentré dans l’ordre après ce petit accrochage.