C’est toute une génération entière qui connaît la première candidate de télé-réalité issue de l’émission Loft Story en 2001. La gagnante de M6, Loana, a marqué les esprits à l’époque, surtout par son physique de bimbo. Sa renommée lui a ainsi permis de s’essayer aux métiers de mannequin, styliste, chanteuse et animatrice de télévision. Cependant, malgré son succès des débuts, elle vit une descente aux enfers par la suite, à cause de plusieurs mauvaises rencontres.

 Loana @ Instagram
Loana @ Instagram

Fini la célébrité

C’est en 2009 que l’ex lofteuse a commencé à dégringoler. Enchaînant alors des fréquentations désagréables, elle multiplie les tentatives de suicide au fil des ans. Loana Pettruciani va également se faire interner plusieurs fois. Si elle a réussi à rebondir en 2011 dans la télé-réalité avec les Anges 2, la jeune femme continue à être psychologiquement instable.

Côté cœur, elle n’a pas eu non plus de chance. En effet, sa dernière relation avec Fred Cauvin a fait beaucoup parler, elle l’a accusé de violences conjugales.

Ce mardi 9 février 2021, Cyril Hanouna a décidé d’inviter l’ancienne bimbo sur son plateau de Touche pas à mon poste. Il faut dire que cette invitation a suscité beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux et notamment Twitter. 

Loana et ses propos « polémiques » sur Mindy

Lors de cette émission, elle avait ainsi évoqué sa fille qu’elle a eu très jeune, à l'âge de 17 ans. Placée à la DDASS directement après son accouchement, Loana ne l’a jamais revue. Cependant, elle n’a pas eu de tendres mots envers Mindy lorsque l’animateur de TPMP a évoqué sa relation avec celle-ci :

Je sais qu'elle est plus intéressée par mon argent que par le reste. La fois où j'ai voulu la retrouver elle a fait la couverture de Closer et un quatre pages. Elle a préféré ça et là elle dit qu'elle ne veut pas qu'on la reconnaisse dans la rue...

Ce mercredi 10 février 2021, l’ex candidate de télé-réalité est venue une nouvelle fois sur le plateau. Bernard Montiel, présent, a tenu à réagir face à ses propos de la vieille. Lui qui dit avoir été choqué, lui a demandé ce qu'il en était. La jeune femme a alors répondu :

Ben parce que, avant même de me rencontrer, je descends dans la rue et je vois dans les kiosques. Moi Mindy la fille cachée de Loana' et je rencontre ma fille pour la première fois sur un couverture de magazine... Je pense que comme on s'écrivait par texto, on aurait pu se rencontrer différemment. Imaginez un peu ma surprise. (...)

Puis elle a ajouté:

Ca fait mal au coeur. J'ai découvert ma fille comme ça, en ouvrant un magazine. Quand on veut rencontrer quelqu'un, on la rencontre d'abord. Je n'ai pas trop envie d'en parler c'est son problème. Elle l'a fait elle l'a fait. Je n'ai pas médiatisé le fait que je voulais la voir avant même de la rencontrer. Je suppose qu'elle a été manipulée par les journalistes mais son envie de me voir aurait dû être plus forte

Réponse du journaliste de Closer

Le journaliste Oli Porri Santoro, qui a réalisé l'interview de Mindy, a démenti les affirmations de Loana à nos confrères de Jeanmarcmorandini.com :

J'ai vendu cette interview et la série de portraits à Closer, mais il ne s'agissait pas d'une commande. Je l'ai fait à ma propre initiative. Personne n'est intervenu, sinon moi

Il a confirmé par la suite que la fille de la gagnante de Loft Story n’a pas été payée pour cet entretien. Puis Oli Porri Santoro a poursuivi :

Loana a toujours exploité le thème de sa fille pour faire pleurer dans les chaumières, et engranger des bénéfices

Le journaliste a affirmé que Mindy est « une femme respectable, brillante, et bien élevée, aux antipodes des pires clichés véhiculés dans les émissions de télé-réalité ».