La dernière saison de Koh-Lanta remportée par Alexandra a été marquée par le tragique décès de Bertrand-Kamal, emporté par un cancer du pancréas après sa participation au célèbre jeu d’aventure de TF1.
Son courage et sa bonne humeur n’ont pas manqué de toucher les téléspectateurs, ses camarades sur le camp ainsi que Denis Brogniart qui comptait alors le candidat parmi ses amis. Samedi 7 février 2021, le présentateur a d’ailleurs participé à une course dans les rues de Paris en hommage à Bertrand-Kamal. Il a relevé le défi avec plusieurs candidats de Koh-Lanta. Le but de cette course était alors de récolter de l’argent pour le fonds « Pour Bertrand-Kamal » dédié à la recherche sur le cancer du pancréas.
Loïc critiqué sur la toile
Alors que Loïc était très proche de Bertrand-Kamal durant l’aventure Koh-Lanta, nombreux sont les internautes qui s’attendaient à le trouver parmi les participants à cette course hommage. Cependant, ce dernier n’y était pas. Lors d’une session questions/réponses avec ses abonnés sur Instagram, il a expliqué la raison de son absence.
Pas convié à cause du covid mais la prochaine.
a-t-il expliqué, ce qui ne semble pas avoir convaincu tout le monde.
Il réplique à un violent commentaire
Loïc a eu droit à un message très violent d’un hater qui n’a pas du tout accepté le fait qu’il soit absent durant cette course. L’internaute a affirmé que Loïc ne faisait « rien de sa vie » et qu’il aurait honte à la place de ses parents.
Loïc a alors écrit :
Je veux bien qu’on reçoive des messages méchants pour je ne sais quelle raison mais parfois faudrait peut-être arrêter non ? Vous dormez mieux le soir ? Je suis désolé mais se permettre de parler sans connaître la vie de la personne c’est non. Expliquez-moi juste à quoi ça sert à part faire du mal ?
Mais Loïc a par la suite relativisé en affirmant que les haters ne représentaient qu’une partie infime des gens qui lui envoient des messages. Il a d’ailleurs tenu à remercier sa communauté d’être présent pour lui.