Lancée en 2021, la série humoristique LOL qui rit, sort ! continue de séduire les abonnés d’Amazon Prime Video. Et Philippe Lacheau y est sans doute pour beaucoup. Le comédien et réalisateur en est toujours à la présentation et il faut dire qu’il ne manque pas de créativité. À l’occasion de la cinquième édition, un dispositif bien plus impressionnant a notamment été installé dans la fameuse pièce.

Et comme à l’accoutumée, un parterre de stars a participé à cette nouvelle saison. Un casting cinq étoiles composé, entre autres, de Muriel Robin, Marina Rollman et Vincent Dedienne. Pascal Soetens a, quant à lui, pris part au sketch de Camille Chamoux, qui a sorti sa carte joker.

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, celui que l’on surnomme Pascal le grand frère s’est confié sur son apparition dans l’émission et sur sa blague adressée à Artus.

Quand Pascal Soetens taquine Artus

Cette année encore, la production n’a pas lésiné sur les moyens et les efforts. Les abonnés de Prime Video ont pu le constater. La première partie de la cinquième saison de LOL qui rit, sort !, composée de quatre épisodes, est en effet disponible sur la plateforme de streaming depuis le vendredi 18 avril 2025.

Alors que Jérôme Niel a sorti sa carte joker dès les premières minutes, Camille Chamoux est également montée sur scène. Et l’interprète de Chataléré dans les émissions de télé-réalité parodiques La Flamme et Le Flambeau a fait appel à Pascal Soetens. L’ex-candidat de The Power fait en effet partie de ses acolytes. Il a même tenté de faire rire les autres participants, en vain.

Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, Pascal Soetens a confié qu’il avait ciblé le jeune scénariste et réalisateur. Seulement, la séquence a été coupée au montage. "Je parle à Artus, je lui fais une petite blague, ce n'était pas prévu", a-t-il révélé. Et de poursuivre :

Je lui dis : 'C'est comme Artus, il est là, il n'écoute pas mais ce mec il a un p'tit gland en plus pour son film Un p'tit truc en plus'. Il m'a regardé, il m'a fait un gros clin d'œil. Je me suis dit : 'Allez, souris, rigole.'

StarMag.com
Pascal Soetens @ DR

"Je les vois tous vraiment fermés"

Toujours lors de cette interview, Pascal Soetens a partagé son ressenti sur les candidats en dévoilant les coulisses de son passage dans LOL qui rit, sort !. Le sportif et vidéaste de 55 ans ne s’attendait en effet pas à autant de sérieux de la part des participants. Et cela l’a "déstabilisé". "Je trouvais notre scène vachement marrante", a-t-il tout d’abord confié. Et d’expliquer dans la foulée :

Je ne me souvenais plus qu'ils n'avaient pas le droit de rire. J'arrive là, je vois Muriel Robin qui tire la tête, Artus qui me regarde et qui me fait un clin d'œil pour le p'tit gland en plus, Cédric Doumbè pareil, je les vois tous vraiment fermés... Je me dis : 'Wow, en fait je ne suis pas marrant du tout.'

Plus la compétition avance, plus il devient dur de ne pas rire. Pourtant, les candidats doivent s’y tenir pour espérer gagner.