Alison Wheeler, Marina Foïs, Alban Ivanov ou encore Jérôme Commandeur… Onze célébrités ont participé à la 4e saison de LOL : qui rit, sort. À l’instar de sa grande sœur, qui a raflé la victoire lors de la première édition, Audrey Lamy a remporté son duel face à Redouane Bougheraba. Malgré tout, la prestation de l’humoriste marseillais a déçu bon nombre de ses fans.

Dans une interview accordée à TV Magazine, le comédien de 45 ans s’est exprimé sur sa performance décevante dans l’émission présentée par Philippe Lacheau. Selon ses propos, le montage final ne met pas en avant ce qu’il s’était vraiment passé lors du tournage de la quatrième édition.

Redouane Bougheraba dénonce le montage de LOL : qui rit, sort

En 2023, Paul Mirabel, qui s’était retrouvé face à Pierre Niney en finale, avait essuyé les critiques. Et pour cause, il serait resté sur la défensive. Après la mise en ligne de la 4e salve d’épisodes de LOL : qui rit, sort, les internautes ont, cette fois-ci, reproché à Redouane Bougheraba de rarement attaquer ses adversaires.

Le journaliste Clément Garin a ainsi fait des révélations à ce sujet. Selon ses dires, Endemol France, la société en charge de la production de l’émission, auraient jugé les propos du quadragénaire "pas diffusables".

Il ne savait pas jouer sans être insultant et vulgaire, donc ça a ulcéré tout le monde et toutes ses séquences ont été mises à la poubelle.

Face à cette situation, Redouane Bougheraba a accordé un droit de réponse au journaliste.

Sur 13 heures de tournage, mon micro a été coupé pendant 12 heures. On nous a montré le montage une semaine avant la diffusion. Ils savaient très bien ce qu’ils faisaient. Ils se sont servis de moi. On m’a coupé pendant 12 heures.

Et de poursuivre :

À chaque fois que je faisais une blague, que j’étais marrant, on me coupait. C’est ce qui m’énerve. Si j’avais été effacé car nul, je n’aurais pas ramené ma fraise. Quand je sors de l’émission, tout le staff, les maquilleurs, les preneurs de son, les techniciens, me disent : ‘T’as été le meilleur’. Et puis au final, je me retrouve face à un montage défavorable. Et la carte Joker… Ils ont refusé que je la fasse.

StarMag.com
Redouane Bougheraba @ DR

"À la finale, je n'ai jamais ri"

Visiblement très remonté contre la production, Redouane Bougheraba est aussi revenu sur sa défaite face à la sœur d’Alexandra Lamy. Pour rappel, Afida Turner avait interprété le titre Barbichette Song alors que les deux finalistes s’étaient prêtés au jeu de barbichette.

À la finale, je n’ai jamais ri. Ils ont rajouté le gloussement.

Redouane Bougheraba a déclaré qu’il ne retravaillera plus jamais avec la société de production de LOL : qui rit, sort !. "Pour moi, Endemol, c’est fini. Ce ne sont pas des gens bien", a-t-il conclu.

Voilà qui est dit ! Qu’en pensez-vous ?