Une fois n'est pas coutume, voici une polémique dans Koh-Lanta, les 4 terres. En effet, cette année, la saison n'a pas suscité beaucoup de discordes entre les téléspectateurs.
Il faut dire que cette édition, qui est actuellement diffusée sur TF1, a été fortement marquée par le décès de Bertrand Kamal, en septembre 2020. L'aventurier de la tribu Est a appris qu'il avait un cancer à son retour de tournage. Une maladie foudroyante qui l'a emporté en quelques mois.
Lola la cible des téléspectateurs
Pour cette polémique donc c'est Lola, la jolie nordiste, qui est visée. Etrange puisque la brune est une candidate plutôt attachante et qui ne fait pas de vague. Sous ses airs de petite fille, Lola - qui préfère participer à Koh-Lanta que d'être confinée - est bien plus forte qu'il n'y parait et un tantinet stratège. En même temps, ce sont deux qualités qui sont très appréciées dans le jeu.
Oui mais après l'épisode de vendredi 30 octobre 2020, des téléspectateurs sont montés au créneau. En effet, certains ont très mal pris la victoire de Lola sur l'épreuve de confort disputée dans cet épisode.
Dans cette épreuve du parcours du combattant en charge, ceux qui arrivaient en dernière position devaient donner leur sac chargé de poids au concurrent de leur choix.
Lola, qui a un petit gabarit, a réussi à ne récupérer aucun sac et donc a fini le parcours avec ses 3 kilos initiaux. Forcément, la jeune femme ne pouvait que gagner face à ses adversaires chargés pour certains de plus de trente kilos !
Lola se justifie et répond à ses détracteurs
La récompense était belle car Lola a pu aller visiter une ferme de boutures de corail. Et c'est Angélique qu'elle a choisie pour partir avec elle. Les internautes ont été choqués par sa victoire et l'ont fait savoir sur les réseaux. Lola ne s'est pas démontée et leur a répondu.
J’ai été privilégiée. Est ce que je dois m’en excuser ? Non. C’était le choix propre des aventuriers de me donner aucun sac. Est-ce qu’ils m’ont sous-estimée par mon petit gabarit ? Je pense. Est-ce que les apparences sont trompeuses ? Je pense aussi. A chaque étape, je me disais : “Là c’est sûr, ils vont me donner des sacs.” Non, jamais. Stratégiquement, j’ai eu de la chance.
Par la suite, elle explique aussi pourquoi elle a choisi Angélique, sa grande copine dans l'aventure. Preuve en est, elle lui a offert un collier d'immunité lors du dernier conseil, sinon la jeune femme allait très certainement quitter l'aventure.
Promesse faite, mon choix pour Angélique était légitime et honnête de ma part. « À choisir pour les vacances, vous partez avec votre pote sûr ou avec une connaissance ? » Un choix d’affinités plus que de mérite, un choix de coeur loin des stratégies, c’est certain !