C’est à Bâle, en Suisse, que Louane défendra les couleurs de la France lors de la 69e édition de l’Eurovision, le 17 mai prochain. Avec son nouveau titre Maman, elle tentera de décrocher la première place. Une chanson émouvante, rendant hommage à sa mère disparue en 2014, dévoilée pour la première fois en mars dernier au Stade de France.

Afin de rester concentrée pour le grand soir, la compagne de Florian Rossi a choisi de s’éloigner des réseaux sociaux, préférant ignorer les commentaires qui pourraient l’atteindre. Mais difficile de garder une bulle protectrice face à Anne-Elisabeth Lemoine, qui a révélé une information que Louane n’avait pas – et qu’elle ne semblait pas vouloir connaître.

Anne-Elisabeth Lemoine dévoile les pronostics de l’Eurovision à Louane

Ce mardi 22 avril 2025, Louane était l’invitée de C à Vous, aux côtés de Stéphane Bern, qui commentera le concours pour France Télévisions avec Laurence Boccolini.

La présentatrice n’a pas résisté à l’envie de parler du classement provisoire de la chanteuse selon les derniers pronostics :

« Je sais que vous n'aimez pas regarder les bookmakers etc., mais plus ça va, plus vous remontez dans les favoris. Vous le saviez ça ?! »

Gênée, Louane répond : « Je ne sais pas si j'ai bougé de place ou pas. »

Mais Anne-Elisabeth poursuit, sans se démonter : « Si si si, troisième là maintenant, plus ça va, plus vous remontez. Il ne fallait pas vous le dire ?! »

La chanteuse, un peu déstabilisée, lâche simplement : « Ce n’est pas grave ! » avant que la présentatrice, réalisant sa boulette, ne se rattrape avec un discret « m*rde ».

Les confidences de Louane sur l’ambiance à l’Eurovision

Durant l’émission, Louane a également évoqué les coulisses du concours et ses liens avec les autres artistes en lice : « C’est une vraie famille », a-t-elle assuré, révélant que la majorité des 38 candidats communiquent quotidiennement.

« On a un groupe Instagram tous ensemble, où on s’écrit littéralement tous les jours. On fait des Facetimes dans la vie privée, on se parle quasiment tous les jours. »

Preuve de cette belle entente, certains ont même scellé un pacte de bienveillance :

« C’est hyper mignon parce qu’avec certains des concurrents – je ne peux pas dire qui – , on s’est promis, quoi qu’il arrive, pas de coups bas. Évidemment, il peut y en avoir. Ça peut être tout et n’importe quoi : “Tu as mal à la gorge, je vais te filer une pastille, c’est un Strepsil”, alors qu’il ne faut absolument pas prendre de Strepsil avant de chanter ! »

Et, au-delà de la compétition, une promesse : « rester potes quoi qu’il arrive. »