Le retour de la Star Academy sur TF1 a été un franc succès. Si Anisha a remporté cette édition, les autres académiciens n’ont également pas manqué de marquer cette saison. Parmi eux, nous pouvons compter sur Enola, Léa, Tiana mais aussi le jeune Louis Albi qui a fait partie des finalistes du programme. Suite à sa participation au programme, il a alors pu signer chez Sony Music France et a hâte de présenter ses chansons à son public.
Malheureusement, le succès vient souvent avec un prix et Louis se voit être victime de remarques homophobes sur la Toile.
Des remarques inadmissibles
C’est ce 12 février 2023 via sa story Instagram, que Louis Albi a partagé le message qu’une personne avait pu lui envoyer en privé. Ainsi était écrit : « gênant pd » en réponse à une de ses stories.
Petit exemple des mots d’amour qu’on me glisse en DM (J’ai pris le plus soft par principe de bienséance).
a-t-il précisé.
Par la suite, il en a dit plus aux sujets de ce genre de remarques qui sont, malheureusement devenues une habitude pour lui.
Je reçois des messages bien plus violents… J’ai la chance d’être totalement hermétique à ça parce que je suis malheureusement habitué… On ne le dira jamais assez, mais je suis révolté de voir que ce genre de comportement banalisé mène à des actes barbares…
a-t-il déclaré avant d’ajouter :
Venez on essaye d’arrêter la haine et les commentaires non-constructifs ? Ce serait un bon début.
Pour accompagner son propos, et faire un pied de nez aux haters, il a partagé la chanson Ziggy de Céline Dion.
Louis refuse d’afficher l’identité des internautes qui l’attaquent
Si certains internautes ne se seraient pas fait prier pour balancer les noms de ceux qui s’amuseraient à les attaquer de la sorte, Louis, quant à lui, se refuse de le faire et s’en explique ainsi :
Non je n’afficherai jamais le nom ou le compte de ceux qui m’attaquent… Vouloir le bien c’est répondre par un sourire ou l’indifférence. Se venger ou répondre ne sert à rien. Ça cultive juste une ambiance malsaine… Je suis en paix avec qui je suis donc je souris. Faites en de même, vous vous sentirez beaucoup plus léger.
Louis préfère se concentrer sur la préparation de son tout premier album qui parlera de lui, comme il a pu le préciser, s’amusant alors du fait qu’il s’occupe de ce gros projet pendant que « certains humains continuent leur développement. »
A bon entendeur.