Après six semaines de compétition, cette nouvelle saison de la Star Academy s’est achevée ce samedi 26 novembre 2022. À l’issue d’un prime haut en couleur mis en scène par Yanis Marshall, Léa, Enola, Louis et Anisha, la grande gagnante, ont fait leurs adieux aux téléspectateurs pour retrouver leur quotidien.
Bien évidemment, ils se sont empressés de récupérer leur téléphone portable pour se connecter sur leurs réseaux sociaux. Et tous se sont dit agréablement surpris de l’engouement qu’ils ont suscité auprès des téléspectateurs, avec lesquels ils peuvent désormais librement interagir. C’est le cas de Louis, qui s’est exprimé dans une série de stories publiée sur Instagram.
"Ça me fait bizarre"
Ce lundi 28 novembre 2022, le jeune homme de 20 ans a fait part de son ressenti après son retour à la réalité. Et il faut croire qu’il a encore un peu de mal à se rendre compte de ce qui lui arrive :
Je viens juste de reprendre contact avec la vie réelle. (…) C’était juste pour vous remercier, c’est juste incroyable tout l’amour que vous m’envoyez. J’ai un petit peu de mal à prendre mon téléphone. Ça me fait bizarre de voir tout cet élan d’amour d’un coup mais je vais m’y faire ! Je vous dis merci.
A-t-il déclaré face caméra, encore incrédule, avant de promettre qu’il s’apprêtait à refaire à nouveau parler de lui :
Préparez-vous, j’ai plein de projets.
Alors, le chanteur en herbe pourrait-il bientôt collaborer avec une star de la variété française ? Lors de son passage à la Star Academy, Nolwenn Leroy, qui a été critiquée pour sa prestation avec Enola, a fait savoir que Louis était son coup de cœur de la saison. Et c’est très fier que ce dernier a partagé le passage de Patrick Bruel dans l’émission La Bande Originale, sur France Inter :
Louis… C’est David Bowie ! Il a quelque chose, il incarne, il a une présence, il sait déjà où il est.
S’est souvenu l’interprète de Casser La Voix, visiblement encore impressionné par leur duo lors du prime de la demi-finale.
Des éloges qui sont allées droit au cœur de Louis : "C’est tellement gratifiant d’entendre des compliments de la part d’un artiste tel que Patrick Bruel. Merci Patrick", s’est réjoui le candidat.
Une cohabitation loin d’avoir été de tout repos
Louis a également accordé une interview au média Purepeople, au cours de laquelle il est revenu sur son séjour au château de Dammarie-les-Lys. Et d’expliquer qu’il avait eu quelques appréhensions à l’idée de vivre en communauté :
J’ai très peur de la vie en communauté car je suis assez timide. Au final, je me suis retrouvé avec un groupe très sain, avec des gens géniaux. Ça a beaucoup aidé au fait que je me sente très bien dans l’aventure.
Il a néanmoins reconnu que l’entente n’avait pas toujours été au beau fixe entre ses petits camarades :
C’est évident qu’il y a eu des tensions, on est humains. Mais c'était vraiment minime. Tout le monde était bienveillant. Après, il y avait plus ou moins d’affinités entre les candidats. Je suis très content de notre équipe.
Et s'il n'a pas rencontré l'amour lors du tournage, Louis a eu droit à un coup de cœur amical. Il s'est trouvé énormément de point communs avec Enola, au point que les deux jeunes gens envisagent de vivre ensemble dans la capitale :
Je ne suis pas du tout contre. Les opportunités se trouvent beaucoup sur Paris. Et moi qui vit dans ma campagne, ça va être compliqué de faire des allers-retours. Donc je garde mon pied-à-terre à la campagne parce que je m'y sens bien.
Et de confirmer que le projet pourrait très vite se concrétiser :
Mais c'est avec grand plaisir que je ferais une coloc' avec Enola sur Paris. On en parle au premier degré. C'est possible que dans les semaines ou les mois qui suivent, vous nous retrouverez ensemble dans Paris.
Affaire à suivre !