Louise s’en veut et l’a fait comprendre dans l’aventure Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres, actuellement diffusée sur TF1. Choisie pour faire partie des ambassadeurs, elle a fini par céder sous la pression en acceptant de sacrifier Maxime, autre aventurier qui avait débuté le jeu à ses côtés au sein de l’équipe verte. Ce dernier est d’ailleurs tombé des nues en découvrant que la jeune femme avait préféré l’éliminer plutôt que d’aller à la boule noire.
Maxime n’a ainsi pas eu la chance de pouvoir jouer son aventure pour lui-même, étant donné que la réunification a véritablement débuté lorsqu’il a quitté le jeu.
Louise, nouvelle cible des internautes
On sait désormais à quel point les internautes peuvent être cruels. Il était malheureusement presque certain que Louise allait devenir la cible de plusieurs d’entre eux suite à son choix. Sur X (anciennement Twitter), elle a été fustigée pour avoir sacrifié son camarade de l’Est.
« Je ne suis vraiment pas bien, je me dis que céder a été une grande faiblesse. Je m’en veux énormément. À ce moment-là, je pars un petit moment pour m’isoler car c’est très dur de vivre cela » avait pourtant confié Louise, en vain.
Fort heureusement, Maxime ne lui a pas tenu rigueur de son choix, comme elle a pu l’expliquer à Télé-Loisirs.
« On en a parlé, on discute très souvent. D'ailleurs, on regarde l'épisode de la réunification ensemble. Je lui ai dit qu'il pouvait me taper dessus en live ! Il n'y a zéro rancœur et on s'apprécie beaucoup donc c'est chouette. »
Face à la vague de haine que Louise a pu recevoir, Noémie a tenu à prendre la parole.
Noémie : « Louise ne mérite pas ça »
Noémie, qui a échappé de justesse à l’élimination lors du dernier épisode en date, a pris la parole auprès de Télé-Loisirs. Elle est notamment revenue sur les commentaires désobligeants laissés par les internautes à l’encontre de Louise.
« Il ne faut pas oublier que Koh-Lanta, c'est un jeu, et que lors des ambassadeurs, il y en a toujours un qui passe pour le méchant. Louise ne mérite pas ça. Elle n'est pas la seule à avoir mis le nom de Maxime. Il y a une certaine haine envers elle qui n'est pas méritée » a-t-elle déclaré, avant d’en dire davantage sur ce qu’elle pense de la jeune femme.
« C'est une nana qui est pure, qui est juste. Elle ne comprend pas pourquoi elle a autant de messages de haine. Et puis elle est toute jeune, il faut aussi prendre cela en considération ! »
Espérons que cela suffise à apaiser les internautes.