Après plusieurs mois de présence dans Familles Nombreuses : la vie en XXL, la famille Orgeval a finalement décidé de quitter l'émission de TF1. Pour la première fois, Louise, la mère de famille a en expliqué la raison. Dans une interview pour nos confrères de Télé-Loisirs, elle pointe notamment du doigt les tournages difficiles pour ses enfants. Explications.
Louise Orgeval donne les raisons de son départ de TF1
En 2022, les téléspectateurs de Familles nombreuses, la vie en XXL ont fait la connaissance de Louise et Kevin Orgeval. Pendant plusieurs mois, ils ont pu s'attacher à l'histoire de cette tribu composée de Mia, Mano, Swann, Loucio, Oscar et Noée. En effet, l'un des enfants du couple, a été adopté. Il s'agit de la petite dernière. Mais après quelques mois dans la lumière, la famille a annoncé son départ. Si jusque-là, aucune raison n'avait été mise en avant, la mère de famille a décidé de parler. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, elle a expliqué pourquoi elle a préféré arrêter l'émission :
Avec le recul, ça ne s'est pas passé aussi bien que ce que l'on pensait quand on avait le nez dedans (...) pour les enfants, ça a quand même été une expérience moyennement satisfaisante, vu ce qu'ils nous ont raconté.
Louise Orgeval pour Télé-Loisirs
En cause ? Les journées à rallonge. Mais ce n'est pas tout. En effet, Louise Orgeval pointe également du doigt des demandes de la production. En effet, cette dernière, n'hésitait pas à demander aux parents de mettre l'accent sur Noée, la petite dernière. Pour rappel, la fillette a été adoptée par le couple et est atteinte de trisomie 21. Une surexposition que la mère de famille juge clichée :
Je ne pensais pas qu'elle serait présente à ce point. Ce n'était pas un choix de notre part d'ailleurs, on leur disait souvent (...) Vraiment, la production mettait l'accent sur Noée, même pour les enfants, c'était gênant.
Louise Orgeval pour Télé-Loisirs
Elle ferme la porte à un retour dans Familles nombreuses
Autant de raisons qui font que désormais, Louise Orgeval semble bien décidée à ne plus recommencer l'aventure. D'autant plus que la situation familiale à changer. En effet, Kevin et la mère de famille se sont séparés :
La famille étant ce qu'elle est aujourd'hui, je ne pense pas qu'on puisse laisser une porte ouverte. Rien n'est définitif de notre côté, mais honnêtement, je ne pense pas qu'on poursuivrait l'aventure.
Louise Orgeval pour Télé-Loisirs
Comme de nombreuses candidates du programme, Louise Orgeval continue de proposer sa vie sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, où elle compte 100 000 abonnés, la mère de famille peut au moins contrôler ce qu'elle met.