Plus que quelques heures à attendre et les téléspectateurs découvriront le premier prime de la 11e saison de la Star Academy. Michael Goldman va, une fois encore, diriger la nouvelle promotion. Marlène Schaff, Adeline Toniutti ou encore le coach Joe seront présents au château de Dammarie-les-Lys pour accompagner les élèves.
De son côté, Karima Charni devient la voix-off de cette onzième édition. La présentatrice franco-tunisienne sera aussi à l’animation des quotidiennes et des secondes parties de soirée. Le 4 novembre 2023, elle sera l’invitée d’Eric Dussart et Jade. Un extrait de l’interview a été dévoilé en exclusivité par Télé-Loisirs. La brune de 38 ans a notamment révélé que Lucie Bernardoni a bien failli ne jamais intégrer le casting de la 4e saison.
Karima Charni évoque l’éviction des trois candidats
Alors que les dessous du départ de Yanis Marshall font couler beaucoup d’encre, trois candidats n’auront pas l’occasion de participer à la compétition. Initialement, 13 élèves devaient intégrer le château. Finalement, dix personnes seront au casting de Star Academy 11.
Au micro de Sud Radio, l’un des trois candidats écartés du casting a évoqué "des raisons de restrictions budgétaires". Dans l’émission On refait la télé, Karima Charni a affirmé que cette décision a été prise par TF1 et la production. La native de Reims a ensuite expliqué :
(…) Vous savez, il y a des mécaniques dans ce genre d’émission… Je suis triste pour ces candidats qui ne vont pas rejoindre l’émission aux côtés des autres élèves, mais c’est ainsi qu’est faite la télévision, il y a des mécaniques à voir sur les histoires à écrire.
"C'est ce qu'on appelle un spare"
Continuant sur sa lancée, Karima Charni a évoqué sa saison de la Star Academy aux côtés du regretté Grégory Lemarchal et Lucie Bernardoni. Selon ses propos, la finaliste a failli ne jamais rencontrer l’interprète de De temps en temps. En effet, elle a rejoint les autres élèves, car d’autres candidats ont quitté l’aventure.
19 ans plus tard, je pense que je peux vous dire la vérité, dans ma saison, il y a des gens qui sont partis le jour même ! (…) Et Lucie, c’est ce qu’on appelle un spare, une remplaçante de dernière minute. Quelqu’un n’est pas rentré au château et c’est Lucie qui a pris sa place !
L’éviction de ces trois candidats, initialement au casting de cette nouvelle saison, n’est donc pas un cas isolé. Espérons qu’ils auront toutefois l’occasion de montrer toute l’étendue de leur talent.