Ce 30 janvier 2025, TF1+ diffusait un nouvel épisode de Star Academy en tournée, l’émission qui dévoile la vie des académiciens après la fin de l’aventure. Marine et Ebony, les deux finalistes de la douzième édition du programme phare de la Une, sont celles qui concentrent toute l’attention des caméras de la chaîne depuis l’incroyable finale qu’elles ont pu nous offrir.
Dans ce nouvel épisode, les internautes ont pu assister à de belles retrouvailles. En effet, Marine a pu passer un moment privilégié avec Lucie Bernardoni, l’une des répétitrices de la Star Academy.
Lucie Bernardoni pense au bien-être de Marine
Après avoir enchaîné les interviews et les plateaux télé suite à sa victoire, Marine a eu le plaisir de pouvoir passer un petit moment avec Lucie Bernardoni. Répétitrice de la Star Academy depuis son retour à la télévision en 2022, celle qui a été finaliste de la saison 4 de l’émission avec Grégory Lemarchal est très appréciée des académiciens.
Son professionnalisme, sa bienveillance et son expérience en tant qu’ancienne candidate font de Lucie Bernardoni une épaule sur laquelle les élèves aiment se reposer.
Marine était donc ravie de déjeuner avec elle, l’occasion pour la gagnante de la Star Academy de prendre une petite pause, non sans émotion.
« Ça va, tu ne m’as pas vue depuis trois jours, tout va bien », lui a alors rappelé Lucie Bernardoni en la voyant émue.
Marine a pu lui confier qu’elle allait enfin pouvoir retrouver sa famille jusqu’aux répétitions de la tournée de la Star Academy.
Riche de son expérience, Lucie Bernardoni lui a alors donné le conseil suivant :
D’expérience, je me souviens que, quand moi je suis rentrée chez moi après la finale, je sais que c’est difficile ce que je vais dire et que ce n’est pas très cool, mais moi, j’avais demandé ça à mes parents (...), c’était de ne pas voir trop de monde tout de suite. Il y a les cousins, les amis... Tu as envie de les voir, mais avant d’avoir envie et besoin de les voir, il faut ce petit sas de décompression. Il faut qu’on te le laisse.
Elle a demandé à Marine de faire la liste de ses priorités.
« Voir mon chat, mon chien, mes parents, mon frère. Un petit massage du dos également. » a alors rétorqué la chanteuse en herbe.
Une tournée encore pleine de mystères
C’est à Épernay, le 21 février prochain, que la tournée de la Star Academy va débuter. Elle s’étend pour le moment jusqu’à fin juin, de quoi bien occuper les académiciens.
Marine Delplace a voulu en savoir plus, sondant alors Lucie Bernardoni, qui n’a rien voulu lui dévoiler.
« Tout sera annoncé en temps voulu », lui a-t-elle répondu avant d’ajouter : « Tu vas pouvoir montrer qui tu es, parce que sur scène, il n’y a pas de deuxième chance. »
Lucie Bernardoni a affirmé qu’elle continuera de faire des débriefings avec Marine si cela lui fait du bien.