En décembre 2019, Maëva Coucke représentait la France à Miss Univers. La jeune femme a fini, avec une performance plus qu'honorable, dans le top 10 de la compétition. Seul point noir au tableau de ce qu'elle décrit comme une "des meilleures aventures" de sa vie, cette chute pendant les épreuves préliminaires. Un mauvais moment que les internautes n'hésitent pas à lui rappeler régulièrement sur les réseaux sociaux. Pourtant, Maëva Coucke ne serait pas entièrement à blâmer. C'est en tout cas la théorie de Sylvie Tellier.
Un possible sabotage ?
La patronne du comité miss France, invitée dimanche 2 février dans les Enfants de la Télé, est passée à l'attaque ! Alors que Laurent Ruquier, pas forcément un grand fan des concours de beauté, voulait se moquer des Miss "qui se cassent la figure", Sylvie Tellier a vigoureusement défendu sa protégée. Images à l'appui, elle montre que quatre autres Miss ont chuté à l'exact même endroit : Frederika Alexis Cull, Shweta Sekhon, Teresa Ruglio et Diamond Langi.
Or, Miss France 2002 ne semble pas croire à la coïncidence. Laurent Ruquier lui demande donc ce qu'elle en pense :
Qu’est-ce qu’il se passe en fait ? Il y a une Miss qui met du savon exprès pour les autres ?
Énigmatique, Sylvie Tellier n'accuse toutefois personne directement dans la chute de Maëva Coucke.
Peut-être qu’il y en a une qui a mis du savon avant l’élection. Et c’est vrai qu’ils avaient mis de la ice (de la glace, NDRL) sur le plateau. Elles ont été quatre ou cinq à tomber au même endroit.
Un possible sabotage ?...