En vacances à Marseille, Maeva Ghennam a échappé au pire. Dans la nuit du 8 au 9 septembre 2024, son domicile a été visé par des coups de feu. Un terrible incident qui a d'abord fait la Une des médias, avant d’être confirmé par la jeune femme elle-même.
Maeva Ghennam n'a pas tardé à réagir. C’est sur ses réseaux sociaux qu’elle a expliqué :
Je n’ai vraiment pas dormi de la nuit. On a essayé de me tuer. Ils ont tiré sur moi, j’étais à l’intérieur. Heureusement, ils n'ont pas pu rentrer. En fait, je ne sais pas si je suis dans le déni de ce qui se passe ou si je suis traumatisée, mais ça ne va pas bien dans ma tête en ce moment. Donc voilà, je rentre à Dubaï. Je ne sais pas quoi dire.
"C'est une tentative de meurtre"
Le lendemain de ce drame, Maeva Ghennam a regagné Dubaï, où elle réside désormais et où elle se sent en sécurité. Lorsque cette affaire a été évoquée dans Touche pas à mon poste, la Marseillaise s’est emparée de ses réseaux sociaux pour réagir.
"Je suis dans un état de choc traumatique et je suis dans un déni. Je suis sous le choc", a-t-elle d'abord déclaré.
Elle a poursuivi :
Ce que j'ai subi, c'est une tentative de meurtre (…) Les personnes qui ont tué mon premier amour, elles veulent me tuer (…) Sur ce point, TPMP a dit la vérité.
Mais pourquoi ces hommes en veulent-ils à Maeva Ghennam ? Elle s'interroge également :
Ces gens-là veulent me tuer parce que… je ne sais pas pourquoi. Mon premier amour, il n'avait rien fait. Il avait 17 ans. C'était un bébé et il est mort pour rien.
Comme révélé dans Touche pas à mon poste, Maeva Ghennam a également affirmé avoir refusé de parler à la police :
Je leur ai dit : 'Je ne veux pas parler avec vous parce que je n'ai pas confiance en la police.'
La mise au point de Maeva Ghennam
Cependant, la jeune femme a tenu à démentir certaines informations relayées, notamment concernant son ex, qui n’est autre que le meilleur ami de son premier amour. Elle a clarifié la situation :
TPMP a dit que mon ex est impliqué dans une affaire de meurtre. Les filles, ce n’est pas vrai. Ce n’est pas vrai. Il n’y a pas eu de jugement. Donc, ils ne peuvent pas accuser quelqu’un alors qu’il n’y a pas eu de jugement. Il est libre dans cette affaire et il n’a tué personne.
Visiblement en colère, Maeva Ghennam a conclu :
Donc, TPMP qui ment et qui invente des histoires, c’est complètement faux. Donc là, vous allez gérer ça avec mes avocats.
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs lui répondront-ils ? Affaire à suivre.