L’émission Mariés au premier regard a fait son grand retour sur M6 le 20 mars 2023. Une septième saison qui a réussi à former 3 couples sur les 7 réunis par les experts. Malheureusement, cette septième saison n’a décidément pas réussi à établir des relations durables. Emanuel et Léa, classés parmi les favoris du public, ont finalement décidé de mettre fin à leur union. C’est sur Instagram que Léa a officialisé leur rupture, au grand désarroi des fans.
Un couple parfait
La relation entre Emmanuel et Léa a commencé le jour où ils se sont dit oui à Gibraltar. Ce fameux jour, tout semblait parfait. Pourtant, leur premier contact dans ce cadre idyllique, situé entre l’Espagne et le Maroc, ne s’est pas bien passé. Un malaise s’était installé entre les tourtereaux au début. Un épisode des plus gênants. Heureusement, le couple a peu à peu réussi à se rapprocher au fil du temps.
Léa, victime d’une relation toxique, était en quête d'une bien plus saine. Emanuel, quant à lui, n’arrivait pas à entretenir une relation durable, il espérait que les experts lui trouvent sa femme idéale.
Une relation de courte durée
Malheureusement pour les nouveaux mariés, leur espoir de former une famille n’a pas pu se réaliser. Le 6 juin 2023, Léa a posté une vidéo sur Instagram dans laquelle le couple annonce leur rupture.
Selon leurs dires, ils n’avançaient pas à la même vitesse et ont donc, décidé de faire une pause. Finalement, ils ont préféré, d’un commun accord, arrêter leur aventure de mari et femme. Dans son texte, Léa explique qu’ils ont décidé de mettre leur alliance sur la table mais de rester souder qu’importe le chemin qu’ils emprunteront.
On a vraiment essayé, vraiment. La magie a vraiment opéré,
commence Léa dans une story sur Instagram.
Il y avait des points sur lesquels on avait beaucoup de mal à penser en même temps. On avait du mal à se comprendre des fois. Et on a essayé de s’adapter à l’un et à l'autre. Et au final, on s’est rendu compte qu’on n’était pas heureux dans une relation amoureuse.
Plus qu’un seul couple
Depuis le dernier épisode de Mariés au premier regard 2023, beaucoup de choses se sont passées. Seulement 3 couples ont décidé de rester mariés. Emanuel et Léa, compatibles à 81% ainsi que Maximilien et Estelle, compatibles à 80%, ont finalement décidé de rompre leur union.
Pedro et Jefferson, compatible à 79% selon les experts, est le seul couple homosexuel, et surtout le seul couple encore marié de cette saison. D’ailleurs, concernant ces deux amoureux, tout va pour le mieux. Après une période de silence, nos deux protagonistes ont finalement décidé de briser leur mutisme sur les réseaux sociaux.
Le 8 juin dernier, sur Instagram, Pedro et Jefferson ont déclaré fièrement :
Nous avons pris le temps nécessaire afin de publier notre message pour une simple et bonne raison : nous sommes fiers de vous annoncer que nous sommes toujours mariés !
Alors que certains participants ont préféré laver leur linge sale en public, ce couple emblématique a fait le choix de préserver son histoire d'amour naissante en optant pour la discrétion.
Afin de nous préserver et continuer à faire au mieux pour que ce mariage tienne bon, nous jouerons la carte de l'honnêteté et de la transparence.
ont-ils expliqué.
Leur décision a été saluée par leurs admirateurs, qui ont été inspirés par leur engagement envers l'intégrité de leur union. Pedro et Jefferson sont devenus le symbole d'un amour solide et authentique. Jusqu’à maintenant, leur exemple continue de toucher de nombreux couples en quête de stabilité.