Marguerite fait partie des candidates de cette nouvelle édition de Star Academy, actuellement diffusée sur TF1. Elle est encore en lice pour la victoire, tout comme Ebony, Ulysse, Marine, Charles et Franck.

Si la fin du programme approche à grands pas, les candidats commencent doucement à se poser des questions sur l’après Star Academy. Marguerite ne cesse d’avoir peur de ce que les gens peuvent penser d’elle, et surtout de sa légitimité à se retrouver là où elle est actuellement.

StarMag.com
Marguerite @TF1

Marguerite, effrayée qu’on ne lui trouve pas de mérite

Sauvée par le public lors du prime du vendredi 13 décembre 2024, Marguerite a tout de même peur d’une chose : que les téléspectateurs ne lui trouvent pas de mérite. Si elle en avait déjà parlé auparavant, elle s’est de nouveau confiée à ce sujet ce lundi 16 décembre. Alors que les académiciens fêtaient les 25 ans d’Ulysse, les candidats ont pu se livrer à cœur ouvert.

Marguerite est alors revenue sur cette peur qu’elle ressent depuis quelque temps.

Comme j’ai grandi dans un milieu privilégié, j’ai souvent peur que les gens pensent que je ne mérite pas ce pour quoi je travaille. Ce n’est pas important pour moi d’avoir du mérite, mais j’ai peur que les gens aient des a priori parce que j’ai grandi dans une famille aisée avec beaucoup de privilèges.

Marguerite ne devrait pas se concentrer sur cette idée, puisque les téléspectateurs ont déjà constaté le talent musical de la jeune femme. D’ailleurs, elle a pu elle-même le noter grâce aux pancartes faites par les spectateurs qui viennent applaudir les académiciens lors des primes. Elle a confié : « Une personne m’a fait une pancarte lors du prime sur laquelle était écrit : 'Ce n’est pas où tu nais qui définit ce que tu es'… Ou plutôt : 'C’est dans tes actes et tes valeurs que l’on reconnaît ton cœur', enfin quelque chose comme ça. C’était trop mignon ! »

Pour rappel, Marguerite a confié être issue d’une lignée princière arménienne. Selon ses dires, son arrière-grand-père était le prince d’Arménie.

Marguerite dans un film en 2025

Marguerite n’était pas totalement étrangère au grand public avant sa participation à Star Academy. En effet, nous avons pu la voir dans une séquence filmée pour la campagne de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.

Elle ne s’est pas arrêtée là. En effet, les Français vont pouvoir la retrouver dans un long-métrage qui sortira en 2025. Visiblement, la jeune femme n’est pas douée que pour la musique, mais aussi pour la comédie.

Celle qui a déjà participé à plusieurs pièces de théâtre dans sa région natale est au casting de Pourvu qu’il soit doux, un film de Michel Leclerc. Ce sont nos confrères de Film Makers qui ont révélé l’information. Marguerite y incarne Léa et partage l’affiche avec Léa Drucker et Vincent Elbaz.

Marguerite n’est même pas encore sortie de l’aventure Star Academy qu’on parle déjà de ses futurs projets.