Si les Français connaissent bien Marianne James, c’est avant tout grâce à son rôle de jurée dans La Nouvelle Star. En 2004, lors de la saison 2, elle a rejoint le télé-crochet diffusé sur M6, transformant à jamais l’émission. Elle y est restée jusqu’à la saison 5, avant de céder sa place à Lio.
En seulement quatre saisons, elle a su conquérir le cœur des Français tout en empochant une somme d’argent non négligeable.
Marianne James dévoile son salaire
Ce dimanche 15 décembre 2024, Marianne James était invitée sur le plateau de l’émission C médiatique sur France 5. L’occasion pour elle de revenir sur son parcours, notamment son rôle de jurée dans La Nouvelle Star.
Lorsque la question de son salaire a été abordée, Marianne James n’a pas hésité à répondre, bien au contraire : « C’est la dernière année de La Nouvelle Star, ça, c’était payé en or. Quatre et des zéros derrière. Cinq zéros. »
Elle a ainsi révélé avoir touché 400 000 euros pour sa dernière saison. Une très belle somme qui pourrait faire bien des envieux. Toutefois, elle a précisé : « Ils sont payés le double dans The Voice. »
Pourquoi ne pas devenir coach dans The Voice alors ?
Marianne James affirme ne pas avoir postulé pour devenir coach dans l’émission phare de TF1. La raison ?
« Ils ne veulent pas de nous », a-t-elle déclaré.
De toute façon, elle estime que ce programme ne lui correspond pas. Elle explique aimer quand il y a « du sel dans les émissions », avant d’ajouter : « Le public aime détester ce qu’il voit. Les émissions qui marchent le mieux sont celles des auditions, où il y a encore les êtres étranges. »
Elle reconnaît d’ailleurs que les émissions dans lesquelles elle participe en tant que jurée incluent parfois des candidats qui « ne sont pas à leur place » ou qui sont « what the fuck comme on dit ».
Un rôle qu’elle adore
Marianne James affectionne particulièrement son rôle de jurée. C’est pourquoi elle fait partie du jury de La France a un incroyable talent depuis 2018. « J’adore juger les autres, j’adore qu’on me demande ce que j’en pense », a-t-elle confié. Et les téléspectateurs, quant à eux, adorent écouter les avis de l’interprète de 62 ans.
Sur le plateau de C médiatique, elle n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher de donner son avis sur les talents d’acteur de Laurent Gerra, présent à ses côtés. Elle l’a félicité à sa manière pour son interprétation de l’abbé Vautrin dans la mini-série Les Combattantes.
Vous étiez un prêtre vraiment immonde ! (…) J’ai juste eu envie de vous gifler plusieurs fois, tellement…
Un compliment typique de Marianne James, comme l’a souligné l’animatrice Mélanie Taravant.