Le bilan de Mariés au Premier Regard 5 semblait plutôt très positif. En effet, nombreux étaient les couples formés à avoir décidé de rester mari et femme. Lundi 17 mai 2021, M6 diffusait un épisode spécial, dévoilant alors ce que les couples étaient devenus six mois après la fin de l’aventure.

Les téléspectateurs ont notamment pu apprendre avec joie que Laure et Mattieu attendent déjà un heureux événement. Ils ont également pu découvrir qu’Émeline et Frédéric ainsi que Mélina et Yannick étaient encore ensemble. En ce qui concerne ce dernier couple, celui-ci vivait même sous le même toit. Malheureusement, aucun des deux couples n’a tenu.

Mélina et Yannick, une histoire à conjuguer au passé

Plusieurs téléspectateurs ne donnaient pas cher du couple Mélina/Yannick et pourtant, six mois après l’aventure, les deux tourtereaux étaient encore ensemble et vivaient même sous le même toit. Ils avaient ainsi su communiquer et se dompter, chacun mettant alors un peu d’eau dans son vin pour faire en sorte que leur mariage fonctionne.

Malheureusement, depuis le tournage du bilan, les choses semblent avoir bien changé. C’est sur les réseaux sociaux que la jeune femme a pris la parole, annonçant alors sa rupture.

Trois mois se sont écoulés depuis le dernier tournage, puis est arrivée la diffusion, la médiatisation (pas toujours simple à gérer je vous l'accorde). Aujourd'hui, c'est avec tristesse que je vous annonce la fin de notre histoire à Yannick et à moi. La fin d'une histoire passionnelle, pour ma part, forte aussi bien dans les hauts que dans les bas. Il s'est passé des choses qui font que l'histoire est arrivée à sa fin, même si notre histoire fut médiatisée, ces raisons nous regardent. J'ai, et je continuerai d'avoir beaucoup de respect pour lui et pour notre histoire qui fut vraie et belle...

Déçue de la finalité de toute cette histoire, elle affirme cependant ne rien regretter.

Sachez que j'ai vécu mon expérience à fond jusqu'au bout, et surtout aimé passionnément... J'ai effectivement beaucoup misé sur ce mariage et sur cet engagement tant attendu. Quoi qu'il en soit je ne regrette rien, même si la finalité n'est pas celle que j'espérais... N'oublions pas qu'il est difficile de résumer une histoire sur quelques heures de tournage, quelques minutes montrées sur vos écrans et encore plus une rupture en quelques mots...

De son côté, Yannick a également confirmé la triste nouvelle, affirmant continuer à respecter Mélina.

Vivre ensemble sans réellement se connaître est parfois compliqué...

a-t-il déclaré.

Émeline et Frédéric : La fin d’un conte de fées

Ils croyaient à la magie d’une histoire d’amour, aux contes de fées remplis de princes et de princesses… Malheureusement, leur idylle ne se terminera pas par « et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

En effet, tout comme pour Mélina et Yannick, Emeline et Frédéric ne sont plus ensemble. Cette décision semble cette fois-ci venir principalement de la jeune femme qui avoue avoir fait un blocage. C’est sur les réseaux sociaux qu’elle a pris la parole au lendemain de la diffusion du bilan durant lequel elle était encore avec Frédéric et avait même su se faire accepter par son fils.

Du temps a passé et mes sentiments se dissipaient et malgré les essais ils n'ont pas resurgi.  Nous sommes arrivés dans un quotidien des plus normaux et je souhaitais prendre mon temps dans la relation, parce que non, on ne s'installe pas avec quelqu'un au bout d'un mois sans connaître la personne que l'on soit marié ou non.

Elle a donné une seconde chance à son mariage avant de se rendre compte que cela était peine perdue.

Alors quelle est la meilleure solution finalement ? Me forcer à être dans une relation à 28 ans juste pour faire plaisir aux autres et être dans une relation à sens unique et se faire du mal ? Ou admettre qu'au fond, ce qui est perdu ne sera pas retrouvé et prendre une décision difficile en ce sens...

a-t-elle déclaré.

Qu’en pensez-vous ?