Ce lundi 1er avril 2024, les fidèles de Mariés au premier regard ont pu découvrir un nouvel épisode de la célèbre émission de dating. Cette année encore, plusieurs célibataires ont décidé de tenter l’expérience, à l’image d’Alice.
Alice, une jeune femme complexée
Coeur à prendre, Alice est une jeune femme complexée par son poids. “Au fond de moi, je ne me sens pas bien dans mon corps”, peut-on l’entendre déclarer dans son confier. Ainsi, la candidate de Mariés au premier regard a eu des problèmes de poids dès son plus jeune âge… ce qui lui a valu malheureusement des moqueries à l’école.
“Mes problèmes de poids ont gâché mon enfance parce que je n’ai pas de souvenir de bons moments en fait, de mon enfance”, avoue-t-elle.
"A travers cette photo et ce texte..."
Ainsi, Alice n’a pas hésité à dévoiler, sur Instagram, son incroyable transformation physique. Mais la candidate de Mariés au premier regard a également tenu à délivrer un message à tous ceux et celles qui font face également à leurs complexes. “Il y a un avant, un après puis un autre après…”, a-t-elle écrit dans un premier temps.
Et de poursuivre :
A travers cette photo et ce texte, j’aimerais donner du courage à toutes ces personnes qui luttent contre leurs complexes au quotidien et de l’énergie pour pouvoir les accepter. C’est très dur de se lever le matin et de ruminer dessus. C’est très dur de se comparer aux autres. C’est très dur de devoir se faire une raison. Et c’est également très dur d’y être confronté au quotidien.
Alice confie également :
Cette différence physique m’aura appris à ne jamais me moquer d’une personne différente de moi car cette personne peut être profondément affectée et en garder des séquelles plus tard dans sa vie… Et puis nos différences, c’est ce qui fait notre force et la diversité de ce monde ! N’oubliez jamais qui vous êtes et d’où vous venez…
Un message applaudi par la Toile.