Mariés au premier regard, saison 6, c’est actuellement sur M6. Après deux semaines de diffusion, on a pu assister à un mariage heureux pour l’instant, celui de Bruno et Alicia. Malgré le comportement de la sœur du marié, qui s’est depuis excusée, les deux inconnus se sont dit "oui".
Mais les choses semblent plus compliquées pour le deuxième couple de la saison à se rencontrer à la mairie, Caroline et Axel. Pourtant, d’après les experts, ils sont compatibles à 80%. Mais pas besoin de science pour se rendre compte qu’ils se ressemblent beaucoup : ils vivent tous les deux à la montagne, adorent la nature, ont plusieurs chiens, et ont tous les deux été beaucoup déçus en amour. Seulement voilà, lorsque Caroline arrive devant l’autel et rencontre Axel, c’est la déception.
Une cérémonie en demi-teinte
S'il faudra attendre le prochain épisode pour savoir s’ils se sont dit "oui", on peut douter de la réponse de Caroline... Il est trop petit à son goût, sa barbe est trop longue, elle déteste les costumes bleus… Aïe. Pourtant du côté d’Axel, c’est un coup de foudre, il a déclaré dans l’émission :
Au premier regard, c'est une explosion chez moi. Elle est magnifique. Elle a beaucoup de prestance, elle rigole, elle est joviale et c'est ce que j'aime
Lors de la diffusion du dernier épisode, Axel a découvert la déception de Caroline en même temps que les autres téléspectateurs.
Alors que Caroline s’est exprimée dans la presse et a raconté que cette cérémonie était l’un des « pires moments de sa vie », Axel a décidé de réagir.
Le jeune homme glisse un léger tacle à Caroline
Axel, qui a récemment poussé un coup de gueule contre le montage de l'émission, est très actif sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. Il a difficilement pu passer à côté des déclarations de Caroline. Le jeune homme a donc décidé de s’exprimer sur le sujet, pour lui répondre en quelque sorte. Il a publié un long texte Instagram, et s’il ne cite pas le prénom de Caroline, nul ne doute que le texte parle de son expérience avec la jolie brune.
Axel se confie alors sur sa vision des femmes et des rencontres amoureuses. Il déplore un monde où l’apparence prévaut sur tout le reste :
Dans notre monde, il faut PLAIRE, et à quel prix ? Je ne parle pas d'argent mais de psy. On ressent et on remarque tous ces gens qui souhaitent plaire, et plaire à tout le monde. Ces gens qui laissent des parties d'âme parce qu'il faut être beau, grand, musclé et bien rasé. Ma façon de voir est plus nuancée, parce que je pars du principe que le corps se 'dégrade' avec les années. Mais pas l'âme.
Axel explique ensuite que pour lui, la taille de sa partenaire n’a pas d’importance, il aurait seulement demandé lors des ateliers avec les experts un « physique harmonieux » :
Je ne suis pas attiré par les formes, les -150 et les +180 (je fais 173 et le critère de taille est machiste en plus d'être hors du temps). Et je crois que c'est tout. J'ai plutôt et toujours insisté sur le moral, la bonne énergie, la bonne humeur, la bonté, la tolérance, la capacité à accueillir un homme, l'introspection. Je vous le dis, je ne plais pas à tout le monde, et j'en suis fier. Plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui.
Enfin, Axel ne peut s’empêcher de glisser ce qui semble être un tacle discret à l’attention de Caroline. Elle non plus n’est pas son style physique de base :
De base j'aime les physiques sportifs, les cheveux et les yeux clairs. Mais franchement... ON S'EN CARRE !
À bon entendeur !
Voir cette publication sur Instagram