Ce lundi 20 mars 2023 signe le grand retour de Mariés au premier regard. Outre plusieurs nouveautés, nos confrères de Télé Loisirs ont annoncé qu'un des candidats sélectionnés est déjà connu du grand public. De qui s'agit-il ? Et quelle émission a-t-il déjà fait ? C'est ce que nous allons voir tout de suite.
Un nouveau psychologue dans Mariés au premier regard
Depuis 2016, M6 diffuse Mariés au premier regard. Pour information, cette émission a été fondée sur une série danoise appelée Gift Ved Første Blik. Son but ? Réunir deux célibataires, qui ne se rencontreront que le jour de leur mariage. Pour former les couples, la production mise sur la compatibilité. En effet, celle-ci, est déterminée grâce à une batterie de tests psychologiques et sociologiques qui ont été au point par plusieurs psychologues.
Pour cette nouvelle saison, un nouveau psychologue fera son apparition. En effet, Pascal de Sutter, présent depuis le début de Mariés au premier regard, a décidé de céder sa place. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que son remplaçant n'est pas un inconnu du grand public. Il s'agit, de Gilbert Bou Jaoudé, un sexologue et thérapeute de couple.
Ce dernier, a déjà fait plusieurs apparitions remarquées sur France 5 dans l'émission Le Magazine de la santé, ou encore dans Comment ça va bien, avec Stéphane Bern sur France 2.
Une grande première dans le casting
L'une des clés de Mariés au premier regard repose sur la personnalité de ses participants. Et pour trouver des personnages susceptibles de plaire aux téléspectateurs, la production a eu du pain sur la planche. Par exemple, pour cette nouvelle saison, ce ne sont pas moins de 25 000 célibataires qui ont voulu s'inscrire au programme. Finalement, ce sont seulement sept couples qui ont été formés par la science. D'ailleurs, il faut savoir que pour la première fois, un couple gay sera présenté.
Mais ce ne sera pas la seule nouveauté pour cette année 2023. Selon nos confrères de Télé-Loisirs, un candidat déjà connu des téléspectateurs sera présent. Il s'agit de Fabrice, un homme âgé de 43 ans, originaire de Montpellier.
En effet, dans son entretien avec le média, il a expliqué qu'avant d'accepter de participer à Mariés au premier regard, il avait déjà fait une apparition à la télévision. C'était dans Chasseurs d'appart, avec Stéphane Plaza :
Je n'avais pas forcément prévu de participer à Mariés au premier regard, pourtant j'ai regardé pratiquement toutes les saisons. J'ai d'abord répondu que je ne pouvais pas le faire car j'étais déjà passé à la télévision. En effet, un an après mon arrivée à Montpellier, j’ai acheté un appartement dans Chasseurs d'appart avec Stéphane Plaza
Trouvera-t-il l'amour grâce à l'émission ?