Il y a quelques semaines, M6 lançait la neuvième saison de Mariés au premier regard. Cette année encore, de nombreux célibataires ont décidé de confier leur destin amoureux entre les mains de la science et des experts de l’émission de dating. Mais alors que l’aventure bat son plein, nos confrères de Voici ont enquêté sur les tests de compatibilité que les candidats doivent remplir…
"Est-ce qu’on est branché cul ou pas ?"
Afin de leur trouver le ou la partenaire ayant le plus grand taux de compatibilité, les candidats doivent répondre à une multitude de questions… Des tests scientifiques qui doivent permettre aux experts de Mariés au premier regard de former les couples.
Pourtant, aujourd’hui, d’anciens candidats de l’émission semblent remettre en cause cette méthode. L’un d’entre eux a ainsi confié à nos confrères de Voici : “Presque toutes les questions concernent le physique ou le sexe : est-ce qu’on est branché cul ou pas ?”
Un autre a quant à lui balancé : “Rien n’est scientifique, c’est du pipeau. D’ailleurs, ça se voit dans les résultats.” L’hebdomadaire précise également qu’une autre candidate a quant à elle dévoilé que “son prétendant lui aurait été assigné avant même qu’elle ne passe le fameux test !”
Les anciens de l’émission ne semblent pas vraiment convaincus par ces tests. Il faut dire que depuis le lancement du programme, seuls trois couples ont survécu à l’aventure. Cette nouvelle saison, qui est disponible sur nos écrans depuis quelques semaines, donnera-t-elle lieu à de nouvelles histoires d’amour ?
De nouveaux couples au bord de la rupture ?
Keyn et Jennifer ont incontestablement su conquérir le cœur des téléspectateurs… Mais une confidence du jeune homme pourrait tout faire basculer. Quant à Bruno, qui a épousé Coralie, il est loin de faire l’unanimité. Il en est de même pour Laury, qui doit elle aussi essuyer des critiques. En cause : son attitude lors de son mariage avec Anthony.
Ces couples ont-ils survécu au tournage ? Affaire à suivre…