Ce lundi 15 mars 2021, les fidèles de M6 avaient rendez-vous avec un nouveau numéro de Mariés au premier regard. Ils ont ainsi pu assister au mariage de Cécile et Alain. Un mariage qui a fait jaser sur les réseaux sociaux. Et pour cause : le jeune marié a été accusé par les internautes de draguer la fille de sa prétendante.
"Si la maman est aussi jolie"
Alors qu'il attend sa future femme, Alain fait la connaissance de la fille de celle-ci, la ravissante Anissa. Et force est de constater que la demoiselle semble être sous le charme de son beau-père. Ce dernier, lui, s'exclame :
Si la maman est aussi jolie...
Un compliment qui a visiblement ravi Anissa... et mis les téléspectateurs mal à l'aise. Un malaise d'autant plus palpable qu'Alain confie, quelques minutes plus tard, aimer les femmes plus jeunes que lui. Une confidence qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes sur Twitter.
La mise au point d'Alain
Interrogé par nos confrères de TéléLoisirs, Alain a tenu à faire une mise au point. Ainsi, le candidat de Mariés au premier regard a expliqué :
On dit que j’aime être avec des femmes plus jeunes. Mais j’ai toujours été avec des femmes qui avaient à peu près quatre ans d’écart avec moi. Je m’attendais à ce qu’on me trouve quelqu’un entre 38 et 40 ans. Je ne comprends pas pourquoi l’accent est mis sur le fait que je m’attendais à avoir quelqu’un de plus jeune… Quand j’étais moi-même plus jeune, j’étais avec des femmes plus âgées. C’est avec le temps que ça a changé.
D'ailleurs, le candidat de Mariés au premier regard semble pointer du doigt le montage de l'émission. En effet, il se souvient :
Pour moi, c’était une soirée de mariage réussie. Je suis surpris du scénario de l’épisode. À un moment donné, on m’entend dire dans l’épisode, « si ça continue comme ça, je suis capable d’arrêter ». Alors que ce n’était pas du tout le cas. C’est une phrase qui a été détournée. Ce n’était pas dans mon optique.
Vous l'aurez compris, Alain garde un bon souvenir de cette expérience. D'ailleurs, il l'assure, si c'était à refaire, il le referait ! Autant dire qu'il ne regrette rien !