Véritable vocaliste, Marlène Schaff a su faire carrière dans le milieu de la musique qu’elle aime tant. Celle qui a su se frayer un chemin jusqu’aux scènes, notamment avec son groupe de rock, a également participé à la saison 2 de The Voice sur TF1 en tant que candidate. Par la suite, c’est en tant que coach vocale qu’elle a poursuivi sa collaboration avec l’émission, dans la version adulte ainsi que la version kids.

Mais comment est-elle passée de The Voice à la Star Academy ?

StarMag.com
Marlène Schaff @Youtube

Marlène Schaff sur le choix cornélien qu’elle a dû faire

Lors d’une interview avec Alix Grousset, publiée le 23 avril 2025, Marlène Schaff est revenue sur sa carrière.

C’est en 2022 qu’elle rejoint la Star Academy en tant que répétitrice, et c’est à ce moment-là que sa popularité décolle véritablement. Elle forme alors un incroyable binôme avec Lucie Bernardoni, parvenant à toucher le cœur des élèves ainsi que des téléspectateurs. Centrale dans l’émission de TF1, Marlène Schaff obtient même le rôle de professeure d’expression scénique lors de la dernière saison du programme, remportée par Marine.

Par la suite, Marlène Schaff apprend être victime d’une hyperacousie, ce qui l’oblige à prendre du repos avant de revenir pour accompagner sa petite protégée Héléna sur sa tournée solo.

Au moment où Marlène Schaff a été appelée pour la Star Academy, elle ne savait pas du tout si elle allait accepter ou non cette proposition. Celle qui venait d’arrêter The Voice savait que le programme qui avait révélé Jenifer allait faire son retour après 20 ans — et il était impossible de savoir si le public serait au rendez-vous.

« La Star Ac m'appelle et à ce moment-là j'ai une comédie musicale qui me propose le rôle principal, j'ai The Voice qui me rappelle et qui me dit qu'ils aimeraient bien que je revienne sur les adultes. »

Marlène Schaff affirme que c’était alors une « torture absolue » dans sa tête.

« La peur ne doit pas dicter tes décisions. Rester à The Voice, ça aurait été la peur qui me dictait ça : tu connais l'équipe, tout va bien... Non tu ne restes pas dans le confort » a-t-elle confié. En ce qui concerne la comédie musicale, la deadline était passée et la question ne se posait plus.

Après avoir pesé le pour et le contre, elle est parvenue à faire son choix.

video placeholder

Marlène Schaff se dit heureuse

Marlène Schaff affirme ne chercher que la « sérénité » et n’avoir « besoin de rien pour être plus heureuse (qu’elle ne l’est) déjà ». Elle a ajouté avoir « énormément d’amour » dans sa vie. Elle semble donc avoir trouvé le bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle. On lui souhaite de tout cœur que cela perdure.