Depuis quelques semaines, Marlène Schiappa est au cœur de l'actualité. La ministre a en effet beaucoup fait parler à l'Elysée, Magali Berdah et des candidates de télé-réalité. Neverly, Aïssa Aghioul, Isabeau Delatour ou encore Victoria Mehault se sont ainsi filmées joyeuses et bruyantes auprès de la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté afin d'évoquer les violences subies par les femmes.
Mais ces derniers jours, c'est pour une tout autre raison que le nom de Marlène Schiappa était évoqué dans la presse. En effet, elle a accepté de participer à l'émission de Cyril Lignac, Tous en cuisine. L'occasion pour la politicienne de faire valoir ses talents de cuisinière pour la bonne cause.
Une participation très critiquée
Ce mercredi 29 décembre 2021, Marlène Schiappa était donc dans l'émission culinaire de M6 et a tenté de reproduire les recettes de Cyril Lignac pour de bonnes raisons. Celle qui a mis en avant trois associations lors de son passage dans le programme (Orpheolis, la Fondation Maison de la gendarmerie et l'Œuvre des pupilles) a expliqué que la voir cuisiner des œufs mollets sauce meurette en plus d'un pithiviers jambon fromage pourrait certainement encourager les dons de la part des téléspectateurs, comme elle l'a confié à nos confrères du Parisien :
C'est une belle émission regardée souvent en famille et je suis sûre que les aficionados de Cyril Lignac seront sensibles à notre appel aux dons pour ces trois belles associations.
Ils seraient d'ailleurs plus d'un million à se réunir chaque début de soirée sur la sixième chaîne pour suivre les bonnes recettes du chef aveyronnais. Cependant, ce dernier a été quelque peu embarrassé par Jérôme Anthony, qui s'est laissé aller à une blague graveleuse.
Jérôme Antony en roue libre
L'ambiance semblait plus que détendue dans l'épisode de Tous en cuisine du 29 décembre dernier. De quoi faire se sentir Jérôme Anthony, en direct de Metz, plus qu'à l'aise, au point de balancer une blague qui n'a toutefois pas eu l'effet escompté.
Alors qu'il cuisinait à l'extérieur, l'animateur de 53 ans a tenté d'amuser la galerie :
Il fait un tout petit peu froid, plus les mains dans l'eau glacée, c'est sympa. Je peux te dire que à l'heure où je te parle, il n'y a pas que ma sauce qui réduit.
Une petite boutade qui a mis mal à l'aise Cyril Lignac :
Jérôme, s'il te plaît…
Lui a-t-il lancé, obligeant alors Jérôme Anthony à présenter ses excuses :
Pardon, au temps pour moi.
De son côté, Marlène Schiappa a feint de ne pas entendre cette petite sortie de route.