Ce vendredi 14 avril 2023, TF1 lance la 5ème saison de Mask Singer. Une saison très attendue par les téléspectateurs. Pour l'occasion, Jeff Panacloc a accepté d'accorder une interview au Parisien. Il a notamment expliqué que la production souhaitait intégrer une célébrité inattendue au casting de l'émission.
Mask Singer de retour sur TF1
Le 8 novembre 2019, TF1 diffusait pour la toute première fois Mask Singer, qui n'est autre que l'adaptation du carton sud-coréen King of Mask Singer. Le concept de cette émission est simple : plusieurs célébrités interprètent des chansons, dissimulées sous des costumes. Ensuite, leurs prestations sont jugées par un jury d’enquêteurs, ainsi que par le public présent sur le plateau. Et justement, à partir de ce vendredi 14 avril 2023, les téléspectateurs pourront retrouver la célèbre émission.
Et pour cette cinquième édition, les choses vont se corser. En effet, 18 célébrités seront cachées sous 17 costumes. Non, non, ce n'est pas une erreur. Pour la première fois, deux candidats se dissimuleront sous un seul personnage. Il s'agit du costume du chameau, qui a demandé aux équipes un travail de près de 1000 heures.
Mais pour ce grand retour de l'émission, la production est allée encore plus loin. En effet, il n'y aura pas deux, mais trois stars internationales. De quoi donner du fil à retordre aux quatre membres du jury.
La production voulait cacher Jean-Marc sous un costume
Pour cette nouvelle saison, le jury a également fait peau neuve. Vitaa et Chantal Ladesou ont notamment décidé de quitter l'aventure. A la place, les téléspectateurs retrouveront Michèle Bernier et Elodie Frégé. Ainsi, les deux nouvelles enquêtrices rejoignent Kev Adams et Jeff Panacloc. D'ailleurs, ce dernier adore ce rôle.
Mais avant de lui donner les clés des enquêtes, TF1 avait déjà sollicité l'humoriste. Mais pour faire participer sa marionnette Jean-Marc. Une idée totalement folle qui avait été testée aux USA :
Ce n’est pas une blague. Aux États-Unis, ils l’avaient fait avec Kermit, la grenouille du Muppet Show. Là, ça n’a pas pu se faire pour diverses raisons… Et puis on m’a proposé d’être enquêteur ensuite, donc la question ne se pose plus.
Bonne ou mauvaise idée ?