Chantal Ladesou s'est récemment confiée nos confrères de Télépro. Pour l'occasion, la comédienne s'est exprimée, sans filtre, sur son départ de précipité de Mask Singer.
Mask Singer, une émission pas comme les autres
Début novembre 2019, TF1 a fait sensation sur sa chaine En effet, pour la toute première fois était diffusée, Mask Singer. Pour information, cette émission est une adaptation du carton sud-coréen King of Mask Singer. Dans celle-ci, plusieurs célébrités s’affrontent dans des duels de chant, le tout avec un costume sur le dos.
Leurs prestations sont ensuite jugées par un jury d’enquêteurs, ainsi que par le public présent sur le plateau. Le jury doit également découvrir les personnalités cachées sous les costumes... Des enquêteurs qui ont changé ces quatre dernières années. En effet, il faut savoir que seul Kev Adams a réalisé toutes les saisons de Mask Singer. Pour les autres, il y a eu un turnover. Récemment, Chantal Ladesou et Vitaa ont dû dire adieu à leur rôle.
Chantal Ladesou voulait poursuivre dans l’émission
En 2022, Chantal Ladesou a rejoint l'équipe des enquêteurs de Mask Singer aux côtés de Kev Adams, Vitaa et Jeff Panacloc. Son franc-parler et son humour ont rapidement conquis les téléspectateurs. Cependant, la comédienne n'a pas été reconduite pour la cinquième édition, tout comme la chanteuse Vitaa. Élodie Frégé et Michèle Bernier ont été choisies pour les remplacer.
Mais pourquoi cette décision aussi soudaine ? Dans une interview exclusive accordée à Télépro, Chantal Ladesou a révélé les véritables raisons de son départ. Et on peut dire que ce choix, n’était pas le sien :
Ce sont eux qui ne m'ont pas fait revenir.
Malgré une préparation et une organisation pour concilier ses représentations théâtrales avec l'émission, la décision de la chaîne a été sans appel.
Bien que surprise par ce revirement de situation, Chantal Ladesou, ne semble pas en vouloir à la production de Mask Singer :
Ce n'est pas grave, c'est ça la télévision. D'un seul coup, tu n'es plus là.
D’ailleurs, elle garde un très bon souvenir de son passage dans l'émission !
Les nombreux projets de Chantal Ladesou
Si Chantal Ladesou a dû céder son fauteuil dans Mask Singer, elle a énormément de projets. Que ce soit à la télévision, au cinéma ou bien encore sur scène. Toujours à Télépro, elle a notamment évoqué la possibilité de participer à l'émission Danse avec les stars :
Peut-être qu'un jour, quand je serai très vieille, j'accepterai.
Mais en attendant que ça arrive, il va falloir encore attendre un petit peu.