Après 23 ans de bons et loyaux services, Laurent Ruquier claquait la porte de France Télévisions pour rejoindre l’équipe de BFMTV. En septembre dernier, l’animateur qui se cachait derrière le "On" faisait ses premiers pas sur le plateau de l’émission Le 20h de Ruquier en compagnie de Julie Hammett. Quatre mois plus tard, il annonçait son départ.
Le présentateur des Grosses Têtes, sur RTL, a su rebondir après cet échec. Il y a quelques semaines, TF1 annonçait qu’il allait rejoindre les enquêteurs de Mask Singer. Invité sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, le 20 février 2024, la nouvelle recrue de la Une s’est confiée sur ce nouveau défi professionnel. Il en a profité pour évoquer le casting de la prochaine saison. Selon ses propos, une "vedette internationale" sera de la partie.
"C'est un vrai spectacle familial"
Laurent Ruquier n’est pas resté longtemps aux commandes de son émission sur BFMTV. Selon ses propos, l’homme de 60 ans a préféré tirer sa révérence en raison des mauvaises audiences réalisées. Marc-Olivier Fogiel, directeur général de la chaîne d’information en continu, avait initialement refusé sa demande. Ce, avant de finalement le laisser partir.
Malgré cet échec, Laurent Ruquier multiplie les projets. Sur le plateau de TPMP, il a d’ailleurs présenté sa nouvelle pièce de théâtre La Joconde parle enfin, en compagnie de la comédienne Karina Marimon. Quelques minutes plus tard, le chéri d’Hugo Manos s’est permis de rares confidences sur sa participation à Mask Singer.
C’est marrant, c’est un spectacle familial, un vrai spectacle, et puis je vous jure j’ai enregistré déjà trois émissions, il y a de la vraie vedette internationale.
Dans la foulée, Cyril Hanouna a rétorqué, non sans humour :
Arrête un peu ! Ils nous disent y’a Jennifer Lopez et on a René la Taupe, arrête un peu Laurent (…) T'es bon en teaser, arrête un peu, ça va être Justin Bridou.
Ce à quoi Laurent Ruquier a répondu :
Pas du tout ! Pas du tout ! Tu aurais vu la fille qu'on avait hier. Une américaine, je n'en dis pas plus… Franchement, il y a du level cette année.
Laurent Ruquier s’amuse dans Mask Singer
Toujours sur le plateau de TPMP, le trublion de C8 a tenu à savoir pourquoi le célèbre animateur a décidé d’accepter la proposition de TF1. L’ancien acolyte de Gérard Miller, qui se cachait derrière le costume du Homard, a ainsi expliqué :
Je n’ai pas d’exclusivité (…) Je m'amuse comme un fou. Je suis avec des potes. Je suis avec Chantal Ladesou, je suis avec Kev Adams, avec Inès Reg. Voilà, je m'amuse.
Voilà qui est dit ! Les fans ont hâte de le découvrir dans ce tout nouveau rôle. Selon les informations relayées, la prochaine saison devrait débarquer sur TF1 avant l’été.