Le 7 avril prochain, TF1 diffusera la cinquième saison de Mask Singer. Pour l'occasion, nos confrères de Public, ont révélé les montants des salaires des membres du jury. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Kev Adams est largement en tête de ce classement. Explications.
La nouvelle saison de Mask Singer débute bientôt
En novembre 2019, les téléspectateurs de TF1 ont découvert une toute nouvelle émission. En effet, cette année-là, la première chaîne française a diffusé pour la toute première fois, Mask Singer. Cette émission, n'est autre que l'adaptation du carton sud-coréen King of Mask Singer. Et le principe de ce programme est très simple. En effet, plusieurs célébrités s’affrontent dans des duels de chant. Ensuite, leurs prestations, sont jugées par un jury d’enquêteurs ainsi que par le public présent sur le plateau.
Pour la nouvelle saison, la première chaîne a mis les petits plats dans les grands, avec notamment plusieurs nouveautés. Et cela commence dès la première soirée. En effet, la production a décidé de cacher deux célébrités sous le même costume. Il s'agit du costume du chameau qui a demandé aux équipes un travail colossal. Pour cette nouvelle saison, le jury a également fait peau neuve. En effet, Vitaa et Chantal Ladesou, ont décidé de quitter l'aventure. Elles ont notamment été remplacées par Michèle Bernier et Elodie Frégé. Les deux nouvelles enquêtrices rejoignent donc Jeff Panacloc et Kev Adams, seul rescapé depuis le lancement de l'émission.
Une nouvelle règle qui va chambouler le jeu
Côté costumes, la production a aussi prévu de belles choses. Ainsi, dès le 24 avril prochain, les téléspectateurs pourront voir un husky, une méduse, un alien, un vautour, une chenille ou encore le fameux dromadaire. La production a aussi travaillé sur des costumes évolutifs afin de surprendre le public. Il y aura notamment une sorcière, qui sera dotée d’un masque s’ouvrant en fin de prestation. Et elle dévoilera à chaque fois un visage différent. Mais pour cette cinquième saison, TF1 a décidé de mettre en place une toute nouvelle règle.
Il s’agit du Kabuki d’or. Et en quoi ça consiste exactement ? Les membres du jury pourront activer cette nouvelle règle, seulement s’ils sont certains de l’identité d’un des participants sous le costume. Par la suite, un huissier fera alors son entrée pour vérifier les pronostics. Et l’enquêteur qui aura vu juste pourrait se faire attribuer cinq points supplémentaires. Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette règle, va tout chambouler dans l'émission. D'ailleurs, on risque de voir une bataille entre les membres du jury.
Combien sont payés les jurés de l'émission ?
Dans les pages de Public, les salaires des membres du jury ont été révélés. Et c'est Jeff Panacloc qui toucherait le cachet le moins élevé. En effet, il toucherait pas moins de 85 000 euros. Michèle Bernier, elle, devrait toucher 100 000 euros, et Elodie Frégé 120 000 euros. Celui qui aurait le plus gros cachet, c'est Kev Adams. De par notamment son statut de juré le plus ancien de l’émission. Il devrait toucher pas moins de 380 000 euros. Une très jolie somme qui représente une augmentation par rapport à ce qu'il touchait pour la troisième saison.