Ce lundi 27 mars, Michèle Bernier s'est confiée dans les colonnes de Télé Magazine. La nouvelle enquêtrice de l'émission Mask Singer a notamment évoqué sa participation. L'actrice en a également profité pour expliquer pourquoi elle ne voulait pas faire partie des candidats du programme de TF1. Explications.
Michèle Bernier pas prête à être candidate dans Mask Singer
En novembre 2019, les téléspectateurs de TF1 ont découvert pour la première fois Mask Singer. Si vous ne le saviez pas, cette émission est une adaptation du carton sud-coréen King of Mask Singer. Et son principe est très simple. En effet, plusieurs célébrités avec des costumes, s'affrontent dans des duels de chant. Leurs prestations sont ensuite jugées par un jury d’enquêteurs ainsi que par le public présent sur le plateau. Pour la cinquième saison, qui sera à l'antenne prochainement, la production a souhaité faire appel à de nouveaux enquêteurs.
Si Jeff Panacloc et Kev Adams conservent leur place, Elodie Frégé et Michèle Bernier, vont faire leur arrivée. Et à cette occasion, l'actrice a décidé de se confier à nos confrères de Télé Magazine. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne regrette pas son choix. En effet, la comédienne a expliqué qu'elle n'aurait jamais pu être candidate de Mask Singer. Pourquoi ? Parce qu'elle n'est pas assez patiente pour rester sous un costume. Mais également parce que dans la vie, elle est très joueuse :
Je ne suis pas assez patiente pour rester sous un costume ! Et puis dans la vie, je suis très joueuse, je préfère chercher plutôt qu'être cherchée. C'est très amusant, on se prend facilement au jeu. Elodie Frégé et moi, on est Sherlock et Holmes.
Michèle Bernier pour Télé Magazine
Une toute nouvelle règle dans Mask Singer
Outre le changement de jurés, la production de Mask Singer a décidé de mettre en place une toute nouvelle règle. Il s'agit du Kabuki d’or. Et en quoi ça consiste exactement ? C'est très simple. Dans les faits, les membres du jury pourront l’activer s’ils sont certains de l’identité d’un des participants sous le costume. Un huissier fera ensuite son entrée pour vérifier les pronostics. L'enquêteur qui aura vu juste, pourra donc se faire attribuer des points supplémentaires. Une façon de mettre un petit plus de piment entre ceux qui devinent.