Les téléspectateurs l'avaient découvert en 2010, dans le concours culinaire Masterchef. Sébastien Demorand est décédé ce mardi 21 janvier. Une triste nouvelle révélée par nos confrères du Point qui rapportent :
C'est l'image d'un trublion touchant que le grand public conservera de cet excentrique aux foulards criards, au look flashy et à l'allure de d'Artagnan disparu ce mardi 21 janvier 2020 à l'âge de 50 ans des suites d'une longue maladie à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif.
Un parcours atypique
Critique culinaire, Sébastien Demorand a débuté sa carrière en 1993 comme journaliste sur Europe 1. Mais en 2000, il décide de rejoindre son frère, Nicolas Demorand, au Gault & Millau, un guide gastronomique. Il a ensuite enchaîné les critiques gastronomiques dans divers médias... et s'est envolé aux quatre coins du monde afin de faire de nouvelles découvertes gastronomiques.
En 2010, il accepte de rejoindre le jury de Masterchef aux côtés du chef Frédéric Anton (3 étoiles au Pré Catelan à Paris) et du chef Yves Camdeborde (Le Comptoir du Relais à Paris). Sa bonne humeur et son excentricité font le bonheur des téléspectateurs.
L'émission terminée, il se lance un nouveau défi. En 2016, il ouvre Le Bel Ordinaire, un établissement situé dans le 10ème arrondissement de Paris. Le concept ? Une épicerie qui fait également cave et restaurant.
Sébastien Demorand était âgé de 50 ans.