Le célèbre agriculteur de L’Amour est dans le pré n’a jamais abandonné son rêve de devenir papa. À 48 ans, Mathieu Ceschin pourrait enfin découvrir les joies et les défis de la paternité. Pour rappel, l’éleveur de taureaux avait posé ses valises en Colombie en juillet 2022 pour entamer un parcours fastidieux de GPA (Gestation pour autrui). Ses efforts portent enfin leurs fruits.
Le 11 juillet dernier, l’ancien protégé de Karine Le Marchand avait annoncé à ses abonnés sur Instagram qu’il avait un rendez-vous en visioconférence avec sa potentielle mère porteuse. Ce premier échange à distance semble s’être très bien passé. Heureux, le quadragénaire a fait de tendres confidences sur la maman biologique de son futur enfant.
"On a eu un feeling de ouf"
Ces dernières années n’ont pas été faciles pour Mathieu. Avec Alexandre, rencontré dans la 15e saison de l’ADP, le Camarguais pensait vivre une belle et longue histoire d’amour. Seulement, le destin en a décidé autrement. Le premier couple gay de l’émission de dating de M6 a fini par divorcer.
Malgré cette rupture, l’agriculteur a décidé de continuer le parcours de GPA en solo. Là encore, il avait fait face à de nombreuses difficultés. En plus de ses maladies génétiques, il avait appris que sa première mère porteuse l’avait laissé tomber. Mathieu n’est cependant pas du genre à baisser les bras, ce qui est tout à son honneur.
À force de persévérance, l’ex d’Alexandre voit enfin le bout du tunnel. Le 13 juillet dernier, il s’est saisi de son compte Instagram pour revenir sur sa rencontre avec celle qu’il appelle tendrement sa "porteuse de vie".
Je l'ai rencontrée, alors elle s'appelle Ame, ça s'écrit comme une âme, donc ça veut dire plein de choses. Elle est super, on a eu un feeling de ouf. Elle est instit' dans une maternelle, et elle a deux enfants, trois et quatre ans, un mari, une sœur, une belle famille qui la soutient à fond la caisse, et ben voilà. Ça va être parti pour cet été, je vous en dirai plus après, je suis très content et merci à Ame.
Mathieu prend une grande décision pour Ame
Très proche de sa communauté Instagram, l’intéressé en a dit un peu plus sur la mère porteuse de son futur enfant. Cette dernière va notamment s’arrêter de travailler. Mathieu sera cependant là pour elle. L’ancien candidat de l’ADP s’est en effet engagé à la soutenir financièrement. De quoi consolider leur amitié.
Elle va devoir s'arrêter de travailler un an, je me suis engagé à lui reverser l'équivalent de son salaire (…) J'ai vu à travers ses yeux l'honneur et le bonheur qu'elle a de faire cela. Ce sont des femmes extraordinaires, remplies d'amour et d'empathie et qui font preuve d'un immense courage.