En 2020, Mathieu Ceschin s’était fait connaître des fans de L’Amour est dans le pré. Il faut bien l’avouer, l’éleveur de taureaux avait vite conquis le cœur des téléspectateurs de M6. Ils avaient d’ailleurs suivi avec attention son idylle naissante avec Alexandre Tola. Leur attirance crevait l’écran et c’est l’une des raisons pour lesquelles ils étaient devenus les chouchous du public de cette 15e édition.
Premier couple gay du célèbre programme de romance, les tourtereaux officialisaient leur union en 2021. Un an plus tard, le Camarguais avait cependant annoncé leur divorce, un véritable coup dur pour l’agriculteur. Au micro de nos confrères de Gala, il a accepté de revenir sur sa rupture avec l’ancien jockey de Deauville.
"J’ai décidé de ne plus souffrir"
Voilà déjà 17 ans que l’émission de dating s’est donnée pour mission d’aider les agriculteurs célibataires à trouver la personne idéale. Tout laisse à penser que Mathieu a vécu une expérience exceptionnelle dans l’ADP. La preuve ? L’ancien protégé de Karine Le Marchand a décidé d’emménager avec son compagnon de l’époque. Mieux encore, il a officiellement scellé son amour avec Alexandre.
Tout semblait aller pour le mieux. Pourtant, en septembre dernier, Mathieu annonçait sa rupture avec le jeune homme sur le plateau de Jordan De Luxe. Il faut croire que c’était une épreuve particulièrement douloureuse pour lui. Lors de cette récente interview, l’ex d’Alexandre a cependant laissé entendre qu’il aurait désormais tourné la page de cette histoire.
Quand on est dans la douleur, il faut aller jusqu’au bout de cette douleur. C’est le choix que j’ai fait. Une fois que je suis arrivé au bout, j’ai décidé de ne plus souffrir. Et puis, je n’ai pas le temps d’être trop malheureux. Il faut avancer (…) À la rigueur, je m’en fous. Il est parti, point. Connaître la raison, ça sert à quoi ? À part se dire : ‘Merde, si j’avais su...’ J’avance et j’ai vraiment tourné la page.
Mathieu prêt à retrouver l’amour ?
Rien n’est sûr, mais en tout cas, celui qui a été victime de menaces a décidé de poursuivre seul les démarches pour devenir père. Pour rappel, il avait entamé une GPA (Gestation Pour Autrui) avec Alexandre. Malgré leur rupture, l’éleveur de taureaux n’a cependant pas abandonné son rêve d’avoir un enfant. Reste à découvrir si une relation amoureuse fait partie de ses priorités. Qu’en pensez-vous ?