C’est ensemble qu’Alexandre Tola et Mathieu Ceschin ont commencé ce beau projet. Et après leur rupture en 2022, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré a décidé de poursuivre seul la procédure de GPA à l’étranger. Malgré son divorce avec l’ex-jockey de Deauville, il n’a en effet pas abandonné son rêve de paternité. Et il faut dire que l’homme de 48 ans est passé par tous les états.

Les démarches n’ont pas été faciles. Et à cela s’ajoutent les inquiétudes autour de l’état de santé de sa "porteuse de vie" prénommée Ame, vivant à Bogota, et celui du petit être qui grandissait en elle. Mais l’ancien éleveur de taureaux voit enfin le bout du tunnel. Ce mardi 28 mai 2024, le bébé a vu le jour. Et l’heureux papa est sur un petit nuage.

Le petit Ezio se porte à merveille

C’est une grande étape que vient de franchir Mathieu Ceschin, lui qui a régulièrement essuyé les critiques. Atteint de la maladie de Cadasil, une pathologie génétique qui entraîne des petits AVC, entre autres, le quadragénaire a une espérance de vie réduite. Malgré tout, cela ne l’a pas empêché de poursuivre cette aventure. Et il pourra compter sur sa sœur pour s’occuper de son petit garçon s’il n’est plus là.

D’ailleurs, il s’était montré rassurant au micro de Sam Zirah. "L’espérance de vie des malades de Cadasil est de 62 ans (…) C’est pas écrit que je vais mourir demain", avait-il confié. Et désormais, il goûte aux joies de la paternité.

Alors qu’il a posé ses valises à Bogota depuis quelques semaines, l’ex d’Alexandre a enfin rencontré pour la première fois son petit bout de chou. C’est en story Instagram qu’il a dévoilé la taille (51cm) et le poids (3,235g) de son fils.

StarMag.com
Mathieu Ceschin @ Instagram

Mathieu Ceschin s’éloigner des réseaux sociaux

Bien qu’il soit proche de sa communauté Instagram, Mathieu Ceschin, qui a été victime d’homophobie, va s'éloigner quelques temps des réseaux sociaux afin de prendre soin de son bébé.

C'est très conseillé de rester à la maison pendant quinze jours, trois semaines. D'ailleurs, c'est les mêmes conseils en France. Ce n'est pas une obligation. C'est juste le temps qu'il s'habitue aux petites bactéries extérieures. Je vais respecter évidemment ce délai.

Depuis la naissance du petit Ezio, Mathieu Ceschin semble vivre un rêve éveillé.