Entre Mathieu et Alexandre, c'est l'amour fou. Le couple phare de la 15e saison de L'Amour est dans le Pré, vit une magnifique histoire depuis son coup de foudre lors du speed dating des agriculteurs diffusé sur M6. Un an plus tard, le duo s'est dit Oui dans le Gard avec Karine Le Marchand pour témoin. Inséparables, les jeunes époux ne se sont jamais quittés plus de quelques heures. Mais ce mardi 17 août, ils ont annoncé sur Instagram qu'ils allaient être séparés durant 5 jours. Une grande première qui leur laisse un sentiment étrange.
Un bonheur sans nuage
Éleveur de taureaux en Camargue de 44 ans, Mathieu est tombé amoureux d'Alexandre, lad-jockey de 24 ans dès le premier regard. Atteint de la maladie de Cardasil, l'agriculteur redoutait d'effrayer son coup de coeur avec sa pathologie. Mais c'était sans compter sur l'amour inconditionnel du jeune homme qui est prêt à suivre l'homme de sa vie jusqu'au bout. Peu de temps après leur rencontre, le cavalier a quitté Deauville où il résidait pour s'installer dans le sud de la France. Un an plus tard, les tourtereaux sont toujours aussi épris l'un de l'autre et l'idée d'être séparés leur est insupportable :
1ère fois que nous sommes séparés 5 jours… Ça fait bizarre.
Ont-ils rédigé en story sur le réseau social au logo rose.
Le duo n'a pas souhaité communiquer sur les raisons de cette séparation forcée.
Bientôt un bébé pour Mathieu et Alexandre
Bien décidés à devenir papas, Mathieu et Alexandre vont entamer un parcours de GPA à l'étranger. Afin que son bébé ne soit pas porteur de la maladie orpheline dont il est atteint, l'éleveur de taureaux a choisi l'Ukraine. Ce pays autorise en effet une sélection d'embryon sur critères génétiques. En attendant de voir ce joli projet se réaliser, le duo sera sur M6 le 23 août prochain. À l'occasion d'une émission célébrant les 15 ans de L'Amour est dans le Pré, la chaîne diffusera entre autres plusieurs extraits de leur mariage de rêve.