Mathieu Johann a vécu une enfance dramatique. De l'âge de 7 ans à l'âge de 10 ans, l'ex-compagnon de Clémence Castel a été violé par un animateur de camping. Brisé mais bien déterminé à se reconstruire, le chanteur a pu compter sur le soutien et la présence aimante de sa mère.
Ce mardi 2 août, alors qu'il se plongeait dans l'ouvrage de Stéphane Allix intitulé Nos âmes oubliées, le père de famille n'a pu masquer son émotion. Sur le réseau social au logo rose, il s'est empressé de partager ce que lui inspirait ce touchant livre témoignage dont il a communiqué un extrait.
"Un lourd manteau de m**** sur le dos"
Des années après avoir été victime d'abus sexuels, Mathieu Johann souffre toujours de stress post-traumatique. S'il se bat pour aller mieux, il doit néanmoins vivre avec cette plaie béante. Papa de 2 petits garçons, l'ex-candidat de la Star Academy reconnaît que son "corps s'encombre de souvenirs enfouis". Bien présentes, les cicatrices qu'il porte se remettent régulièrement à "saigner" et l'empêchent d'être aussi "heureux" qu'il le voudrait.
Un lourd manteau de merde sur le dos. Combien sommes-nous dans ce cas ?
Interroge-t-il tout en avouant que son passé le fait encore terriblement souffrir.
Une belle leçon de vie de la part de Mathieu Johann
Malgré ce passé difficile, Mathieu Johann souhaite à tous ses "frères et soeurs de route" de trouver enfin la "paix". Afin de revenir doucement à la vie, le chanteur se tourne vers la religion et les pratiques méditatives dans le but de faire taire les souvenirs qui le hantent encore.
Avec patience, l'artiste apprend à réconforter l'enfant blessé qu'il était. Aux côtés de Badia, sa compagne psychologue, il ose même rêver d'un avenir plus doux. Louis et Marin, ses deux fils issus de sa relation avec Clémence Castel l'aident également à trouver un sens à son existence.