C'est avec une joie immense que Mathieu a annoncé la nouvelle à ses fans sur Instagram, ce mercredi 18 octobre 2023. L'agriculteur de L'amour est dans le pré a révélé des clichés de son petit bébé. Il a également profité de l’occasion pour faire passer un message à ses détracteurs.
“Une montée d'amour m'a envahie”
Les images de l'échographie qu’il a récemment publiées ont beaucoup ému ses fans, qui se sont empressés de le féliciter. Ces clichés, qui montrent clairement un embryon, sont datés du 17 octobre 2023.
Sur les réseaux sociaux, l’ancien partenaire d’Alexandre a partagé un message empreint d'émotion, s'adressant à son bébé âgé de 6,5 semaines. Il y exprime son amour profond et sa gratitude pour cette nouvelle aventure.
Accroche toi mon bébé. Petite chose de 6,5 semaines. Quand j'ai reçu ces images hier soir, j'ai failli défaillir tellement une montée d'amour m'a envahie.
Et de poursuivre :
Mais que se passe-t-il en moi ? Quel est ce nouveau sentiment que je ne connaissais pas. J'ai l'impression que mon corps, ma tête, mon antre... Que tout se modifie... J'ai l'impression de sortir de ma chrysalide, enfin... Mes ailes vont se déployer pour enfin donner sens à la vie, à sa vie...
Ce petit bout d’amour devrait ainsi pointer le bout de son nez à l'été 2024. Et bien qu’il nage dans le bonheur, Mathieu n’a pas manqué pas de lâcher un avertissement à ses détracteurs :
A tous mes détracteurs je leur dis : vive la vie car cette petite chose sera un être de lumière qui vous montrera le chemin de l'amour et du respect des autres dans leurs différences... Prions pour qu'il s'accroche... Merci Ame d'être celle qui contribue à ce si beau projet. Aimons-nous.
Tout est déjà programmé
Après son divorce avec Alexandre, Mathieu se prépare à réaliser son rêve de devenir père, même si cela signifie le faire en tant que papa célibataire. En septembre 2022, il avait révélé son intention de devenir père en solo, déclarant à Télé Loisirs.
"Je vais avoir un bébé en solo. La décision, c'est que je vais faire le bébé tout seul. Je suis donc parti donner ma semence", confiait-il à l'époque.
De plus, Mathieu avait déjà choisi le parrain de l'enfant, Jérôme, qui avait également participé à L'amour est dans le pré en 2020. Quant à la marraine, ce sera sa sœur. Bien qu’il soit célibataire, Mathieu reste déterminé à réaliser son souhait de devenir père. D'ici quelques mois, il pourra célébrer cette nouvelle étape de sa vie !