C’est un Matthieu Delormeau à fleur de peau qui a fait son apparition dans l’émission 6 à 7, le 13 février dernier. Le beau blond de 48 ans était pour le moins tendu et il faut dire qu’il était bien décidé à déballer tout ce qu’il avait sur le cœur. Du coup, le quadragénaire reprochait à Cyril Hanouna de balancer incessamment des blagues sur les audiences réalisées dans TPMP People.
Tout laisse à penser que l’ancien animateur de Mad Mag sur NRJ12 n’en pouvait plus des vannes à répétition de l’animateur star de C8. Dans un premier temps, son patron a tenté d’apaiser la situation. Seulement voilà, il a fini par s’embrouiller avec l’un de ses plus fidèles acolytes.
Cyril Hanouna recadre Matthieu Delormeau
Figure emblématique de l’émission TPMP, Matthieu Delormeau ne contribue pourtant pas aux belles audiences du programme de C8. C’est en tout cas le triste constat évoqué dans le célèbre talk-show. En effet, il n’était pas autour de la table lors des deux numéros qui ont récemment fait le plus le buzz.
Pour ne rien arranger, Cyril Hanouna ne cesse de le charrier sur l’émission qu’il anime tous les samedis. À bout, le chroniqueur de TPMP a dit ses quatre vérités au trublion du PAF. Loin de se défiler, ce dernier lui a clairement fait comprendre que ses absences régulières agacent les autres chroniqueurs. Celui qui a eu un vif accrochage avec Guillaume Genton devait donc se ressaisir.
Une émission à 600 000 téléspectateurs, j’aurais honte de le faire ! (…) Je vais te dire le problème que tu as, les équipes me disent ‘Matthieu, il vient quand il veut’, tu es en retard, c’est compliqué, faut que tu penses aussi aux autres (…) on en parlera tous les deux plus tard.
"Tout le monde t’aime ici"
Alors que l’ambiance était tendue sur le plateau de TPMP, les deux hommes ont profité d’une coupure publicitaire pour mettre les choses au clair. Matthieu Delormeau a ensuite révélé qu’il traverse actuellement une période difficile.
Oui, en ce moment il y a deux personnes de mon entourage très proches qui ne sont pas très bien, qui sont malades.
Après les confidences de son chroniqueur en plein direct, l’ennemi juré de Louis Boyard a tenu à le rassurer. Malgré leurs différends, Baba sera toujours là pour lui.