Le retour de la Star Academy sur TF1 fait énormément parler. Dix ans après la saison 9, le programme a fait son retour en 2022 pour une saison 10 appréciée des téléspectateurs. Après une première semaine de diffusion, c’est finalement Amisse qui a été la première éliminée du programme.
La jeune femme a pu revenir sur son aventure sur le plateau de TPMP. Elle ne devait pas s’attendre à se retrouver à assister à une embrouille entre Matthieu Delormeau et Jean-Pascal Lacoste, ancien candidat phare de la saison une de la Star Academy.
Clash entre Matthieu Delormeau et Jean-Pascal Lacoste
Ce lundi 24 octobre 2022, Jean-Pascal Lacoste en avait gros sur le cœur et souhaitait pouvoir dévoiler le fond de sa pensée à Matthieu Delormeau.
Je voulais remettre un peu les pendules à l’heure, parce que samedi tu as fait TPMP People, ton émission, la seule… Tu as dit que je critiquais la Star Ac’, ce qui est absolument faux. J’ai toujours dit qu’il fallait que la Star Ac’ revienne. La seule chose que j’ai dit, c’est que la Star Ac’, ce sont des élèves de The Voice qui dorment au château. Pour moi, les codes ne sont pas respectés. J’ai souhaité longue vie à la Star Ac’ avec de bonnes audiences.
a-t-il déclaré avant d’ajouter :
Ensuite, tu as dit que tu m’avais invité et que je ne pouvais pas venir. Si tu étais un bon animateur, tu discuterais avec ta production. J’ai ma maman qui est très malade et je devais être auprès d’elle. Ça m’a un peu emmerdé, parce qu’on est assez proches Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule.
Le ton monte
Matthieu Delormeau n’a pas manqué de répliquer en affirmant que Jean-Pascal critiquait la Star Academy en retweetant des commentaires négatifs d’internaute au sujet de cette nouvelle saison.
Tu critiques, mais en lâche Tu n’as pas de cou*lles !
a-t-il balancé.
Matthieu Delormeau finit par lui demander de se taire, ce qui n’a pas du tout plu à Jean-Pascal Lacoste :
Ne me dis pas de me taire !
a-t-il répondu visiblement remonté.