Du haut de ses 16 ans, Maud sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à se lancer pour l’obtenir. Ainsi, cette passionnée de pâtisserie, a participé à la dixième saison de l’émission Le Meilleur Pâtissier sur M6. Plus jeune participante du programme, Maud est malgré tout parvenue à remporter la dixième édition de l’émission culinaire sous l’œil de Cyril Lignac et de Mercotte.
Elle refuse un poste à l’Élysée
Maud était l’invitée du plateau de C à dire sur France 5 ce mardi 18 janvier 2022. La journaliste Mélanie Taravant est alors revenue sur l’incroyable proposition reçue par Maud.
Le célèbre pâtissier Christophe Michalak vous a proposé de venir en stage chez lui. Il y a aussi la cheffe pâtissière de l'Élysée, excusez-moi du peu, qui vous a approchée.
Maud a confirmé que ces propositions lui ont bien été faites. Cependant, elle a préféré refuser l’invitation de Christelle Brua, même si cela n’enlève en rien l’admiration qu’elle a pour elle.
J'ai envie de continuer mes études, en tout cas, pour l'instant. Au moins jusqu'au bac.
a-t-elle déclaré.
Si Christophe Michalak lui avait fait cette proposition durant l’émission, il ne serait pas entré en contact avec Maud depuis sa victoire.
Pour Michalak, je n’ai plus de nouvelles. En même temps, je n’ai pas pour projet d’en faire mon métier.
Avait-elle déclaré au Parisien.
En ce qui concerne Christelle Brua, elle avait déclaré :
Elle me proposait un apprentissage. Ce n’est pas comme un stage d’observation. Là, il fallait que j’arrête mes études.
Maud souhaite aller jusqu’au bac
A 16 ans, Maud préfère continuer ses études, au moins jusqu’au bac. Elle a confié que l’émission lui avait déjà fait prendre du retard par rapport à ses camarades.
Pendant le tournage, je voyais le retard s'accumuler, les devoirs que je ne faisais pas... Personne de ma classe ne savait où j'étais. Le lycée m'avait indiqué qu'il faudrait que je rattrape pendant les vacances. Sauf qu'il a fallu écrire un livre de recettes, après la victoire dans Le Meilleur pâtissier (...) à la rentrée, je suis tombée de haut (...) Je continue le lycée, par sécurité. Arrêter avant le bac, c'est chaud. J'ai toujours eu de bons résultats, je me dis que je ne vais pas tout lâcher maintenant. Si, après le bac, j'ai une activité qui me satisfait, peut-être que je ne donnerai pas suite à des études supérieures.
On ne doute pas un seul instant qu’elle trouvera un employeur content de l’avoir dans son équipe.