La saison 7, et dernière en date, de Mariés au Premier Regard, a énormément fait parler. Il faut dire que, mis à part Pedro et Jefferson, le premier couple gay du programme, aucun des participants n’est encore en couple avec la personne choisie par les experts. De nombreux internautes commencent sérieusement à douter des tests de compatibilités effectués dans l’émission de M6.

Maurine, candidate de cette saison, était promise à Benjamin. Si la jeune femme, soucieuse d’aller au bout de l’expérience, a dit « oui » à ce dernier, la magie n’a cependant pas su opérer. Coupable, selon les internautes, de ne pas avoir eu le coup de cœur, Maurine s’est fait incendier sur la Toile.

StarMag.com
Benjamin et Maurine @ Mariés au premier regard/M6

La violence des commentaires

C’est lors d’une interview accordée à Gossip Room que Maurine s’est confiée sans détour sur l’acharnement qu’elle a pu subir.

Très rapidement je reçois une vague de messages haineux. Mais vraiment une vague en commentaires, en DM, partout ! Rapidement je vois des dingueries, des folies des gens qui disent : « elle n’est bien qu’avec son frère, c’est une relation incestueuse. » Mais qui sont les gens pour juger quelle relation j’ai avec mon frère, avec qui j’ai grandi ?

a-t-elle déclaré, comprenant donc très vite que les internautes n’avaient aucune limite.

Les soirs de diffusion, des centaines de messages horribles. Je trouve ça incroyable. Quand on entend quelque chose on ne peut pas se permettre de juger parce qu’on n’a pas les tenants et les aboutissants. On ne connaît rien en fait.

Fort heureusement, Maurine avait les épaules pour supporter cet acharnement comme elle a pu le préciser.

On n’est pas préparé mais je suis quand même quelqu’un de solide et lucide, donc je sais très bien, me concernant, que ça ne va pas durer et ça va se calmer. Mais franchement pour se dire ça il faut avoir vachement de recul parce qu’il y a d’autres candidats de la saison qui l’ont moins bien vécu que moi.

La jeune femme avait demandé à sa famille de ne pas réagir à ce qu’ils pouvaient lire, mais cela aurait été bien plus difficile pour sa mère.

Ma mère ça l’a vachement touchée, beaucoup plus que mon père ou que mon frère. Mon frère est un peu comme moi, je m’en foutiste et je laisse couler et puis ce n’est pas grave, tant pis, les gens s’épuiseront. Mais ma mère elle l’a mal vécu. Je me sentais un peu coupable…

Insultes, attaques sur le physique mais aussi sur sa famille, Maurine a vécu un acharnement « vraiment violent ».

video placeholder

En couple avec un candidat de MARP ?

Une fois le tournage terminé, de nombreux candidats de MARP de diverses saisons, sont parfois amenés à se rencontrer au travers d’événements. Cela a été le cas pour Maurine à qui on a fini par prêter des relations avec d’autres candidats.

La presse me prête des liaisons avec moult candidats, alors non, je n’ai pas de liaison avec des candidats. Ce sont mes amis.

A déclaré celle qui n’a aujourd’hui plus aucun contact avec Benjamin.