Le 7 février 2025 marquera le coup d’envoi de la quatorzième saison de Danse avec les Stars. C’est en prime time sur TF1 que Camille Combal lancera officiellement cette nouvelle édition du programme tant attendu.
Douze célébrités ont accepté de se prêter au jeu, espérant arriver sur la première marche du podium. Côté jury, nous retrouvons les mêmes membres que l’année précédente. Ainsi, Fauve Hautot, Mel Charlot, Jean-Marc Généreux et Chris Marques reprennent du service.
C’est du côté des danseurs qu’il y a du changement. Alors qu’Anthony Colette, gagnant de la treizième édition avec Natasha St-Pier, se demande encore la raison de son absence, Maxime Dereymez, lui, connaît la sienne.
Maxime Dereymez victime d’un désistement
Maxime Dereymez fait partie des figures emblématiques du programme. Présent depuis la toute première saison, comme son comparse Christophe Licata, il n’a manqué que la saison 12 de l’émission.
Malheureusement, les téléspectateurs ne le verront pas non plus dans cette 14e édition. C’est à nos confrères de Closer qu’il a bien voulu expliquer la raison de son absence.
Mon contrat de travail était prêt. Manque de bol, ma partenaire s'est désistée au dernier moment. Par respect pour elle, je ne vous communiquerai pas son identité, mais je peux vous dire que notre duo aurait été fantastique.
Ce n’est donc ni un choix de la production ni un choix personnel de la part de Maxime Dereymez. Cependant, ce dernier a confié que la tournure des événements n’était finalement pas si négative et semble même lui convenir.
Selon la production, aucun autre profil ne correspondait au mien. Je ne cherche pas à en savoir davantage. Et puis, sincèrement, c'est un mal pour un bien. Je suis très fatigué tant mes nuits sont courtes avec les répétitions de Bonne Nouvelle. Mes proches sont inquiets pour ma santé.
Ses confidences sur les tricheries au sein de l’aventure
Vainqueur de la saison 2 au bras de Shy’m, Maxime Dereymez fait partie des vétérans de l’émission. Passionné de danse, dont il a fait son métier, il est très à cheval sur les règles imposées dans le programme de TF1. Cependant, cela ne serait pas le cas de tous les danseurs.
C’est en décembre dernier qu’il s’est confié à ce sujet dans l’émission Tunnel sur Mouv’.
Dans Danse avec les Stars, il y a beaucoup de tricherie parce qu’il faut... Tu n’as pas le temps. Malheureusement, beaucoup de danseurs ne respectent pas les danses. Du coup, ils ne font pas la danse qui est imposée.
Maxime Dereymez trouve cela dommage et pense que cela mériterait d’être davantage sanctionné afin de ne pas se retrouver avec, comme il le dit, « du contemporain à toutes les sauces ».